La situation canonique de l'abbé Aulagnier évolue

Download PDF

Alors qu’il avait manifesté qu’il appartenait toujours à la Fraternité Saint-Pie X, tout en étant incardiné dans le diocèse de Clermont-Ferrand et tout en ayant participé à la fondation de l’Institut du Bon Pasteur, l’abbé Aulagnier, figure historique s’il en est, voit sa situation canonique évoluée. On trouvera ici un communiqué de l’IBP à ce sujet :

Par échange de courriers, valant explicitement convention, entre Son Exc. Mgr Hippolyte Simon, Archevêque de Clermont et M. l’abbé Philippe Laguérie, supérieur général de l’Institut du Bon-Pasteur, en dates respectivement du 6 et du 23 septembre 2010, ayant obtenu l’accord de l’intéressé :

M. l’ abbé Paul Aulagnier est (et reste) incardiné au diocèse de Clermont depuis 1968. Par ladite convention, aux termes du canon 271 § 2, il est dorénavant en sortie canonique du diocèse de Clermont au profit de l’ Institut du Bon-Pasteur pour une durée de cinq ans renouvelables. Son “ordinaire” devient donc le supérieur général du Bon-Pasteur.

Ses confrères du Bon-Pasteur lui présentent leurs vives félicitations et l’Institut le remercie de l’honneur qu’il lui est fait. M. l’abbé Aulagnier reste l’économe général de l’Institut.

M. l’abbé Leszek Kròlikowski,

Secrétaire général.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *