La Fraternité Saint-Pierre au Nigéria (photos)

Download PDF




Image-7-copie-7.png


Il faut découvrir le nouveau site Internet de la paroisse Nne Enyemaka, dédiée à Notre-Dame du Perpétuel Secours, qui se trouve à Umuaka, dans l’État d’Imo au Nigéria.

Cette paroisse est desservie par la Fraternité Saint-Pierre. Sa parrticularité ? Il s’agit d’une « paroisse personnelle » entièrement dédiée à la
forme extraordinaire du rite romain. Deux prêtres de la Fraternité Saint-Pierre sont en charge de cette paroisse : l’abbé Eshiowu, curé et l’abbé Antony Sumich, vicaire.

Le 1er août prochain, Mgr Gregory O. Ochiaga, évêque émérite du diocèse
d’Orlu (photo), viendra célébrer les saints mystères dans la forme traditionnelle, cinquante ans après avoir célébré sa première messe dans le même rite.

Reste que la paroisse s’est lancée dans la construction d’une véritable église et qu’elle souhaite pouvoir au moins offrir à l’évêque de célébrer cette messe sur le
plancher de la nouvelle église. Pour cela, la paroisse a besoin de récolter d’ici là 20 000 dollars américains. C’est dire qu’elle fait appel à la générosité de tous les donateurs possibles.
Les paroissiens ont entrepris eux-mêmes les débuts de la construction de cette nouvelle église, conçue selon un plan traditionnel. 

 

 


Image-1-copie-8.png

Image-2-copie-9.pngImage-3-copie-11.png


Image-4-copie-6.png


Image-5-copie-7.png


Image-6-copie-7.png