Le Barroux sur votre Iphone, c’est pour bientôt

Download PDF

Ibarroux

Décidément les bénédictins de l’abbaye Sainte-Marie du Barroux ne reculent devant rien pour toucher les fidèles. À partir du 11 avril prochain, une application Iphone (le fameux téléphone de la marque Apple) sera disponible. Par ce biais, il sera possible de recevoir chaque semaine une brève méditation de l’évangile du dimanche, de suivre l’actualité du monastère avec l’envoi de la Lettre aux amis du monastère, de réserver pour un séjour à l’abbaye ou, annonce la présentation, de vivre les offices grégoriens du monastère avec les moines. De son côté, le monastère Sainte-Marie de La Garde, fondation du Barroux, préparerait également une application Iphone sur laquelle serait notamment disponible le widget fameux qui annonce à son de cloche les offices du jour.

Evangelizo

Ibarroux ne sera pas la première application française pour la messe traditionnelle. De son côté, l’évangile au quotidien, qui fête ses dix ans d’existence, et qui propose depuis longtemps l’évangile de chaque jour selon la forme extraordinaire, propose déjà une application performante sous le nom d’Evangelizo qui permet non seulement d’avoir l’épître et l’évangile de chaque jour, mais également tout un ensemble de prières (des prières usuelles aux bénédictions des fiançailles en passant par les neuvaines, chemin de croix, prières à certains saints, etc.) dont la version latine des principales prières. Très utile donc au quotidien.

Signalons aussi l’application de MessaInfo, de la Conférence des évêques de France, qui propose de déterminer les lieux de messe les plus proches de l’endroit où vous vous trouvez. La plupart du temps, la messe en forme traditionnelle est indiquée. Utile aussi en voyage donc.

MessaInfo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *