Le Cardinal Burke en Australie

Download PDF

Si pour l’archevêché de Washington D.C., la capitale fédérale ne vaut pas une Messe célébrée selon la forme extraordinaire (voir ici), aux antipodes, l’archevêché de Sydney estime que la capitale de la Nouvelle-Galles du Sud et la ville la plus peuplée d’Australie en vaut une qui fut célébrée par le cardinal Raymond Burke comme je l’ai annoncé (ici). Sur la photo qui suit, on voit de dos – mais face à l’Orient… – le cardinal Burke lors des prières au bas de l’autel et, ce qui enchantera Nicolas Senèze de La Croix, en cappa magna…

J’ajoute un lien vers le Forum catholique qui montre de magnifiques photographies de la cérémonie. Le cérémoniaire du cardinal Burke est le chanoine Guitard de l’Institut du Christ-Roi Souverain Prêtre qui a laissé ses études romaines pour suivre le cardinal, montrant une fois de plus l’attachement de celui-ci pour l’ICRSSP.

4 comments

  1. Jean Ferrand

    Quand donc verrons-nous une messe en latin, en grégorien et en cappa magna à la télévision française, au Jour du Seigneur ? Dépêchons-nous d’inviter le cardinal Burke à venir célébrer en France.

  2. blanquer

    malheureusement,je ne pense pas que celà pourra se produire en France,grâce ou à cause de la position de nos évêques, à ce sujet.Pauve Eglise de France

  3. Jean Ferrand

    Monsieur Blanquer, je ne suis pas si pessimiste ! Rien n’empêche nos communautés d’inviter le cardinal Burke. Il se fera un plaisir de répondre. Certains évêques seraient certainement favorables.

    C’est l’abbaye du Barroux qui devrait inviter Sa Sainteté Benoît XVI à venir célébrer l’usus antiquior dans ses murs. Il l’a bien fait en tant que cardinal…

    Vous croyez alors que la télévision ne retransmettrait pas ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *