Les moines du Barroux sont modernes

Download PDF

Pour les moines du Barroux, la Tradition, c’est bien, mais les moyens techniques modernes, ce n’est pas mal du tout. Voici le courrier électronique que plusieurs d’entre nous ont reçu hier, preuve que si les Bénédictins ont la tête dans le ciel, ils ont aussi les pieds sur terre et… les doigts sur le clavier d’ordinateur. En tous les cas, ils ont bien compris les règles du marketing direct. Ce qui ne vous empêche nullement de répondre à leur proposition.

Chers amis,

Nous nous connaissons depuis un certain temps, et vous nous avez peut-être déjà écrit, demandé des prières à certaines de vos intentions, ou bien commandé des articles –suite à l’un de nos catalogues ou bien sur Internet ; ou alors certains de vos amis nous ont fait vous connaître.

Aujourd’hui, ce courrier voudrait à la fois vous demander un service, et vous faire connaître un nouveau produit oléicole de notre Abbaye.

Pour le service, il serait tout simple : pourriez-vous dès maintenant cliquer sur le bouton “ transférer ” (ou « faire suivre ») de votre messagerie, et mettre comme destinataires les adresses e-mail de tous ceux de vos contacts qui pourraient être intéressés par notre Abbaye et ses productions ? Rassurez-vous, cela ne nous communiquera nullement vos contacts, seuls ceux qui voudront répondre pourront le faire librement.

S’ils ne sont pas, ou vous-même n’êtes pas intéressés directement par la religion et la vie monastique, beaucoup sont attirés par la qualité de notre travail, qui est une de nos formes de rayonnement, et dont nous aussi essayons de vivre. C’est pourquoi, en nous faisant connaître par ce moyen tout simple, rapide et gratuit, vous nous rendez un très très grand service !

Pour découvrir ce produit, il suffira de continuer plus bas votre lecture ! Vous pourrez cliquer sur les images pour trouver sur notre site les articles de votre choix.

Nous savons que vous êtes inondés de messages en tous genres –nous le sommes aussi–, mais nous espérons que vous aurez la patience de nous lire et de nous rendre ce service si facile et fécond de nous faire connaître.

Nous vous laissons donc découvrir ou redécouvrir certains fruits de notre travail, et surtout, nous profitons du début du Carême pour vous redire notre prière à toutes vos intentions durant cette montée vers la joie de Pâques.

Les Moines du Barroux

PS : si vous recevez ce message en double, veuillez nous en excuser, ce peut être dû à des difficultés techniques ou a un renvoi de la part de quelqu’un.

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *