Même pour les écoles traditionnelles, c’est la rentrée…et l'Œuvre Don Bosco fait prier pour avoir de bons maîtres

Download PDF

Depuis une semaine et pour encore plusieurs jours encore, les différentes écoles qui vivent de la liturgie traditionnelle effectuent leur rentrée. C’est l’occasion pour moi de dire un mot de la grande chaîne de prière lancée par l’Œuvre Don Bosco, pour soutenir les écoles catholiques pour susciter des vocations d’enseignants.

L’Œuvre Don Bosco propose une prière dont je reproduis ci-dessous le texte. Elle a reçu l’assurance des prières des abbayes Notre-Dame de Fontgombault, de Notre-Dame de Donezan, de Notre-Dame de Randol, de Notre-Dame de Randol, de Notre-Dame de la Fidélité à Jouques, de Sainte-Madeleine du Barroux ainsi que des Fraternités Saint-Pierre et Saint-Vincent-Ferrier, de l’Institut du Christ Roi Souverain Prêtre, des Chanoines et Chanoinesses de la Mère de Dieu et du monastère de la Consolation. Plusieurs écoles ont également apporté leur soutien : Saint-Dominique au Pecq, Sainte-Anne (Caromb), Notre-Dame de Fatima (Lille), Saint-Dominique-Savio (Lyon), Sainte-Philomène (Bourgoin), Saint-Enfant Jésus (Fontainebleau), l’Espérance (Vendée), le Cours Charliers (Nantes) et l’Institut Croix des Vents (Sées). Pour plus de renseignements : Œuvre Don Bosco, 270 chemin de Passe-Quatre, 38190 Bernin (04 76 92 13 28 ; odonbosco@voilà.fr).

Seigneur Jésus,

Qui avez dit : « laissez venir à moi les petits enfants », voyez la grande pitié de bien des écoles de France, où les enfants n’apprennent plus à Vous connaître et à Vous aimer.

Envoyez-nous des maîtres qui leur enseignent à faire de tous leurs actes et de toute leur vie une offrande à leur Père Céleste.

Ainsi soit-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *