Notre-Dame de Chrétienté : le rendez-vous du 11 novembre…

Download PDF

Le dimanche 11 novembre prochain, Mgr Marc Aillet, évêque de Bayonne, célébrera une messe dans l’usus antiquior en l’église Saint-François Xavier de Paris, (12 Place du Président Mithouard  75007 Paris), à partir de 15h00. Cette messe, célébrée par un évêque français qui s’intéresse particulièrement aux rapports entre la foi et la société – et qui entre là dans la perspective de  chrétienté qui est l’un des axes fondamentaux de Notre-Dame de Chrétienté (avec Tradition et Mission) – sera dite à deux intentions présentées  ainsi par l’association organisatrice du pèlerinage de la Pentecôte :

– Pour le pèlerinage, dont nous fêtons cette année le trentième anniversaire. A cette occasion, nous ne manquerons pas de remercier le Ciel pour toutes ces grâces reçues, ces conversions et ces vocations nées sur la route de Chartres, que parcourent à pied, chaque année, quelques dix mille pèlerins.

– Pour la France, dont le sort nous préoccupe particulièrement, tant nous la voyons s’écarter de plus en plus de la « Chrétienté », entendue comme la réalisation, dans la vie de la cité, de la royauté du Christ sur toute la création et, en particulier, sur les sociétés humaines.

À cette occasion, Notre-Dame de Chrétienté rappelle :

promouvoir la Chrétienté est l’objectif de notre association, comme le précisent nos statuts, tandis que le pèlerinage n’est qu’un moyen mis au service de cet idéal. C’est la raison pour laquelle notre pèlerinage doit être missionnaire, car pour refaire une France Chrétienne, il faudra des héros et des saints.

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *