Notre-Dame de chrétienté prend les chemins de l’université

Download PDF

 

L’Association Notre-Dame de chrétienté, organisatrice du pèlerinage Paris-Chartres à la Pentecôte, tiendra le samedi 19 novembre prochain une université d’automne sur le thème du prochain pèlerinage : « Famille, berceau de la Chrétienté ».

Parmi les intervenants annoncés et attendus :

 

l’abbé Guillaume de Tanoüarn de l’Institut du Bon Pasteur, directeur du Centre St Paul ; Monsieur François Billot de Lochner, président du collectif « Audace 2012 » ; Monsieur Antoine Renard, président de la Confédération Nationale des Associations Familiales Catholiques ; Christophe Larrivé, ancien président de Domus Christiani. Monsieur Jacques Bichot, professeur d’économie, spécialisé en matière de politique familiale et de protection sociale, a réservé sa réponse.

 

La rencontre se tiendra au Lycée Gerson à Paris (75016).

But de cette journée :

 

Cette journée du 19 novembre comprendra, tout à la fois, une présentation pratique du découpage du thème, des ateliers pour recueillir vos suggestions, une réflexion sur la christianophobie (une question d’actualité qui nous concerne tous et appelle de notre part une position claire) ; Les témoignages d’hommes d’action engagés au service de la famille.

 

On trouvera sur cette page le programme complet de cette université et la possibilité de s’inscrire en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *