Où en sont les travaux à Wigratzbad ?

Download PDF

C’est en Bavière, à Wigratzbad, que la Fraternité sacerdotale Saint-Pierre possède son premier séminaire (l’autre est aux États-Unis). Dix ans après sa construction,  celle d’un nouveau bâtiment a été décidée voici un an en raison de l’augmentation des vocations. Le but affiché est d’offrir 30 nouvelles chambres pour les séminaristes.

En un an, les travaux ont progressé. C’est ainsi qu’ont été réalisés la charpente, désormais posée, la peinture des murs extérieurs et les petits balcons des chambres. Mais maintenant une course contre la montre a commencé puisqu’il s’agit de faire bénir le nouveau bâtiment le 29 juin prochain, en la fête des saints Pierre et Paul. Cet édifice servira également à accueillir les prêtres qui se rendront aux ordinations sacrdotales du 2 juillet prochain.

Ce nouveau bâtiment, placé sous la protection de saint Jean-Marie Vianney, devrait entrer en fonction normalement à la rentrée prochaine. Même s’il reste des factures à payer pour lesquelles la Fraternité Saint-Pierre fait appel aux dons (ICI)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *