Pour honorer Notre-Dame de Bonne Délivrance

Download PDF

J’ai trouvé sur le blog d’un des chapitres du pèlerinage Notre-Dame de chrétienté – le chapitre Notre-Dame de Bonne Délivrance – une annonce pour une procession en l’honneur de celle-ci, que je me permets de répercuter :

Comme chaque année, le 1er mai, le chapitre Notre Dame de Bonne Délivrance (NDBD), remet à l’honneur une antique procession créée en 1533 par la Confrérie royale de la charité de Notre-Dame de Bonne Délivrance.

Sa statue – aux pieds de laquelle St François de Salle a été sauvé du désespoir – est aujourd’hui honorée chez les sœurs de St Thomas de Villeneuve dans une chapelle à Neuilly sur Seine.

Programme :

15h45 : Rendez-vous à l’Eglise Saint Pierre de Neuilly-sur-Seine (place Winston Churchill). Bénédiction et envoi de la procession.

16h00 : Procession dans les rues de Neuilly jusqu’au sanctuaire de Notre Dame de Bonne Délivrance (couvent des Soeurs de St Thomas de Villeneuve, 52, boulevard d’Argenson). Chapelet médité avec le Bx Jean Paul II. (Trottoirs larges et ombragés, idéal pour les enfants et les poussettes)

17h00 : Arrivée au sanctuaire. Prière à Notre Dame de Bonne Délivrance et Salut au Saint Sacrement.

17h30 : Verre de l’amitié dans le jardin des soeurs.

Cette procession nous permettra

– d’honorer notre Mère du Ciel sous le vocable multi séculaire de Notre Dame de Bonne Délivrance,

– de prier en union avec la cérémonie de béatification de Jean-Paul II à Rome

– et enfin de se “mettre en jambes” et de lancer le chapitre sur sa dernière ligne droite avant le pèlerinage de ND de Paris à ND de Chartres à la Pentecôte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *