Supplique de Renaissance Catholique à propos d'Assise

Download PDF

L’association Renaissance Catholique, présidée par Jean-Pierre Maugendre, a adressé un courrier électronique par lequel elle demande à des personnalités de s’associer à la Supplique que plusieurs intellectuels italiens ont adressée au pape Benoît XVI à propos de son projet de commémorer en octobre prochain le 25e anniversaire de la rencontre intereligieuse d’Assise.

Pourquoi une telle démarche ? Renaissance Catholique explique que

Comme le disent les signataires de cette Supplique, le risque d’interprétation relativiste ou syncrétiste de cet événement nous paraît réel. C’est pourquoi nous avons pris l’initiative de proposer à des intellectuels catholiques français de s’associer à cette démarche. Elle n’est animée que par un profond amour du Christ et de Son Eglise mais aussi par une réelle dévotion filiale envers Sa Sainteté Benoît XVI, successeur de Pierre.

Les signataires italiens de cette supplique, qui date de janvier dernier – depuis le Saint-Siège a expliqué le sens de cette célébration – sont Francesco Agnoli, Lorenzo Bertocchi, Roberto de Mattei, Corrado Gnerre, Alessandro Gnocchi, Camillo Langone et Mario Palmaro.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *