Un prêtre de la Fraternité Saint-Pierre aux éditions du Cerf

Download PDF

C’est un véritable changement qui s’annonce. Non pas que ce prêtre devienne responsable aux éditions du Cerf, maison détenue par les dominicains. Mais au mois de septembre paraîtra au Cerf, dans la collection « Lire la Bible » une étude de l’abbé Alban Cras intitulée « La symbolique du vêtement dans la Bible, pour une théologie du vêtement ». Ce livre, d’environ 208 pages, est présenté par l’éditeur comme « Une synthèse originale et novatrice sur le riche symbolisme du vêtement qui jalonne et éclaire sa signification ». L’éditeur précise par ailleurs : « De la Genèse à l’Apocalypse, cette étude synthétique propose un parcours à travers les références bibliques au thème du vêtement. Un fil rouge relie ces diverses occurrences, permettant de parvenir à une synthèse originale et étonnante ».

L’auteur est également clairement identifié :

« Né en 1970, Alban Cras est licencié en théologie (université de Frigourg, Suisse). Membre de la Fraternité sacerdotale Saint-Pierre et prêtre depuis 1996, il enseigne au Séminaire international Saint-Pierre de Wigratzbad, en Bavière. »

Il est également « conseiller » du supérieur général de la Fraternité Saint-Pierre, l’abbé John Berg.

Rappelons que les éditions du Cerf ont également publié la thèse de doctorat de l’abbé Guillaume de Tanoüarn, directeur du Centre Saint-Paul à Paris, membre fondateur de l’Institut du Bon-Pasteur (IBP) et premier assistant du supérieur général de cet institut. Le titre de cet ouvrage publié en 2009 est Cajétan, le personnalisme intégral. Soulignons, toujours à propos de ce dernier, qu’il prépare un ouvrage sur Pascal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *