Une précision importante et éclairante d'Ennemond

Download PDF

J’ai cité hier la longue dépêche d’I.Media sur le dialogue entre le Saint-Siège et la Fraternité sacerdotale Saint-Pie X. Contrairement à certains (cf.ici par exemple), je n’interprète pas dans un sens négatif la position du Saint-Siège. Sur Fecit, Ennemond fait remarquer, pour sa part, qu’I.Media fait dire à Mgr Fellay ce qu’il n’a pas dit. Je cite Ennemond :

Or, lorsqu’on reprend le texte de Mgr Bernard FELLAY, on s’aperçoit qu’il ne parlait pas lui-même « d’hérésies dans l’Église », mais qu’il ne faisait que citer le secrétaire de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi (en 2009), c’est-à-dire Mgr Luis LADARIA FERRER.

« Et tenez, voici les paroles que nous entendons de la bouche du secrétaire de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi : « Vous savez, ce sont les prêtres, les évêques, les Universités catholiques qui sont emplis d’hérésies ! » Voilà ce que nous a dit, en juin 2009, le Secrétaire de la Congrégation pour la Foi !

Remarque très intéressante car au-delà du cas d’I.Media, elle montre que certains commentaires n’ont décidément pas compris que les choses évoluent. Lentement, mais sûrement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *