La Fraternité Saint-Pierre s’implante au Texas

Download PDF

immaculateconceptionLe 23 mai, l’évêque d’El Paso, Mgr Mark Seitz, a annoncé qu’il confiait la paroisse de l’Immaculée Conception d’El Paso à la Fraternité Saint-Pierre. El Paso est situé à l’extrémité ouest du Texas à la frontière avec le Mexique.

De l’aveu même de l’évêque, il s’agit de répondre à la demande des fidèles. (cette paroisse devant la paroisse dédiée à la forme extraordinaire dans ce diocèse)… mais aussi de maintenir une paroisse territoriale vouée à la fermeture en raison du manque de prêtres : 

Après avoir consulté le Conseil presbytéral et les membres du Conseil du personnel du Diocèse, j’ai invité la Fraternité Sacerdotale Saint Pierre, une communauté de prêtres dédiée à la préservation de la Liturgie comme elle était célébrée avant le renouveau qui est venu avec le Concile Vatican II, à venir dans notre Diocèse et à servir la paroisse de l’Immaculée-Conception au centre-ville d’El Paso. Ils arriveront dans le Diocèse en août 2014. [… ]
Nous avons ici un groupe important de fidèles qui souhaite la célébration de la liturgie selon la forme extraordinaire du rite romain. Au même moment, il devenait de plus en plus difficile d’assigner un prêtre pour servir la paroisse de l’Immaculée-Conception. Faire venir des prêtres de la Fraternité sacerdotale Saint Pierre nous permet de continuer à servir l’Immaculée-Conception et à maintenir son statut canonique comme paroisse à part entière dans notre Diocèse.  

Au Texas, la Fraternité Saint-Pierre est présente dans les diocèses de Galveston-Houston (paroisse personnelle à Houston), de Dallas (paroisse personnelle à Dallas), dans le diocèse de Fort Worth et de Tyler. Elle est implantée dans 34 diocèses des Etats-Unis.

1 comment

  1. Pingback: La FSSP se instala en El Paso (Texas) | Una Voce Cordoba

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *