La messe à Hong-Kong

Download PDF

HkLe Forum Catholique nous livre un lien vers le site internet de la communautés de fidèles attachés à la forme extraordinaire à Hong-Kong. 

 

A partir de 2001, la messe traditionnelle est célébrée de manière régulière à Hong-Kong. Pour des questions pratiques (absence de prêtres) en 2006, le cardinal Joseph Zen, évêque de Hong-Kong, autorise pour un temps donné que la messe dominicale soit célébrée de manière anticipée le samedi afin qu’elle puisse être hebdomadaire. Dès 2003, il a célébré à plusieurs reprises la messe traditionnelle pour les fidèles.

Depuis sa retraite effective en 2009 et malgré son âge avancé, le cardinal est un des célébrants réguliers de cette messe où il prête volontiers main forte aux pères Salésiens en charges de la communauté (Le cardinal est lui-même Salésien).

Si vous passez par Hong-Kong, vous pouvez vous rendre à l’église :

Mary Help of Christians Church
16 Tin Kwong Road
Ma Tau Wa
Kowloon
HONG KONG
Site: http://tridentine.catholic.org.hk/
Mass: Every Sunday at 12.30pm
Messe chaque dimanche à 12h30

 

Card_ZenLe Cardinal Joseph Zen célèbre la messe

Card_Zen2

 

 

A l’heure où nos lecteurs les plus matinaux découvriront ces lignes… le cardinal Zen sera à l’autel pour célébrer les Saints Mystères dans la forme extraordinaire pour ce dimanche de Septuagésime. Ce Cardinal courageux sur bien des plans (politiques notamment) n’en reste pas moins un vrai pasteur. Deo gratias !

1 comment

  1. Pingback: Le Motu Proprio à Singapour | Riposte-catholique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *