Pause détente : aider les routiers de Riaumont

Download PDF

 

Voici une vidéo pas comme les autres. Les Routiers de Riaumont appartiennent aux Scouts de Riaumont, émanation du Village scout de Riaumont, fondé par le Père Revet après la guerre dans le Nord de la France pour venir en aide à l’enfance abandonnée, en vivant et éduquant selon la méthode scoute.

Attachés à la liturgie traditionnelle, les Scouts de Riaumont pratiquent une scoutisme également traditionnel, qui visiblement n’a pas peur des défis à l’âge route, tout en y associant une bonne dose d’humour.

L’aumônerie des Scouts de Riaumont est assurée par la Sainte-Croix de Riaumont, fondée elle-aussi par le Père Revet dans la continuité des intuitions du Père Sevin, continuée ensuite par le Père Jean-Paul Argouarc’h et dont le supérieur général est aussi le Père Alain Hocqmiller. Congrégation reconnue par Rome, d’inspiration scoute et bénédictine, la Sainte-Croix de Riaumont dépend de la commission Ecclesia Dei.

La vidéo est visible sur la page d’entrée de Riposte catholique dans notre rubrique Riposte TV. il suffit d’aller voir.

 

1 comment

  1. Bigor

    initiative drôle et plutôt bien menée, mais trop dommage que le nombre de fautes d’orthographes à la fin (sur le texte déroulant) fasse croire à un travail baclé…

    bon courage quand même

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *