L’Ecole Sainte Catherine de Sienne (Nantes) va déménager…

Download PDF

Fondée en 1977, par les Dominicaines du Saint-Esprit à Nantes, l’école Sainte-Catherine de Sienne va quitter le centre ville de Nantes. Avec le temps les locaux qui accueillent 250 élèves et 12 religieuses sont devenus trop exigus. Dans ces nouveaux locaux au nord-est de Nantes, l’école pourrait accueillir 320 élèves, dont de nombreuses pensionnaires et réouvrir le lycée (fermée en juin dernier en raison du manque de capacité d’accueil dans les locaux actuels).

Sur la recommandation de Mgr James, évêque de Nantes, les Dominicaines ont acquis une propriété des Franciscaines Missionnaires de Marie. Située au nord-est de Nantes, elle offre les meilleures conditions tant pour la vie dominicaine que pour l’épanouissement des enfants.

Equipé jusqu’ici pour recevoir des retraites et sessions, un bâtiment est à transformer. Il s’agit de créer un ensemble scolaire de 10 classes avec préau et salle pour des activités périscolaires, théâtrales, sportives et autres… pouvant accueillir des élèves de la Maternelle à la 3ème. Ces travaux importants, dont de très lourdes mises aux normes doivent être achevés pour la rentrée 2018.

Parents, professeurs, élèves, anciens et anciennes élèves s’impliquent dans le projet, aux côtés des Sœurs et de professionnels compétents et dévoués.

15 mois pour trouver le financement

Soutenir le projet de l’école Sainte Catherine de Sienne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *