Mgr Dominique Rey à la Commission Ecclesia Dei

Download PDF

En visite ad limina à Rome, Mgr Dominique Rey, évêque de Fréjus-Toulon, s’est rendu avec quelques uns de ses confrères dans l’épiscopat, en visite à la Commission pontificale Ecclesia Dei. Un entretien vidéo a été réalisé par CNMedia.fr et diffusé aujourd’hui (merci à R.L. de Rome de ce signalement). Le voici…

 

3 comments

  1. rowen

    Qu’il est bon d’entendre de tels propos. Merci Monseigneur REY pour ce témoignage plein de bon sens et de charité, merci surtout pour la Sainte Eglise, dont l’unité se refait, peu à peu mais avec patience grâce au Saint Père.

    Un familier vendéen de La Consolation à Draguignan.

  2. Merci Mgr Dominique Rey d’ ouvrir nos esprits et nos cœurs à cette réalité d’ expression Liturgique que les anciens ont bien connu et qui ont nourri leur foi durant des décennies. Les jeunes générations semblent être attirés par le rite dit extraordinaire.. La qualité du silence ,l’ adoration ,qui se déploie transporte de joie intérieure et nous place dans la vérité de ce que nous sommes. Il manque sans doute à nos délébrations dites ordinaires ,qui ne sont jamais ordinaires, il y manque cette qualité du silence : que ce soit l’ orgue ,pourtant si riche dans son expression ,mais qui se croit obligé de ” meubler les silences qui sont la respiration de la Liturgie ,l’ orgue doit rester serviteur et ne pas écraser. Que dire du temps de l’ Avent et du temps de carème ou l’ orgue doit être silencieux ;ce n’ est pas par hazard ; il faut rétablir quel que soit le rite la qualité de ce que l’ Eglise demande , cela connditionne la vraie prière.
    Mais au fait ,rien n’ est ordinaire dans l’ expression du rite TOUT EST EXTRAORDINAIRE .lA MESSE ,SACRIFICE DE JESUS QUI NOUS RACHÈTE ET NOUS DONNE SON CORPS MAINTENANT SON SANG MAINTENANT .LA RÉALITÉ C ‘ Est JÉSUS PRÉSENT SUR L” AUTEL ET QUE NOUS ADORONS.Notre évêque a le courage de combler l’ immense vide qui s’ est constitué après Vatican II ou n’importe quoi a été fait sous prétexte d’ approcher les hommes pour leur annoncer le Christ ; Il faut rester nuancé à ce propos ,car s’ il y a eu des erreurs et des oublis volontaires ou non ,il y a eu des saints authentiques qui ont donné leur vie à Jésus. Merci Monseigneur pour votre courage et votre volonté d’ ouvrir les cœurs et les intelligences à la Vérité de la Foi .Que l’ Esprit Saint fasse toute chose nouvelle en chacun de nous pour être vrai dans notre amour de Dieu et du prochain et que les uns et les autres nous nous regardions comme des frères au service du Seigneur; Qu’ en ce jour de consécration du monde à la Vierge ,Immaculée , Notre Dame de Fatima ,avec Notre Dame que nous puissions chanter avec Celle qui a dit Ouï ,Mon chante le Seigneur Alléluia
    Joseph

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *