Mgr N’Koué à Versailles

Download PDF

Mgr Pascal N’Koué est un jeune évêque béninois de 54 ans. Nommé en 1997 (à 39 ans !) évêque de Natitingou au Bénin, Mgr N’Koué a accueilli la messe de Saint-Pie V en 2003 dans son diocèse avec l’abbé Denis le Pivain, alors membre de la Fraternité Saint-Pierre. En 2006, il érige la paroisse personnelle Saint Jean-Baptiste pour les fidèles attachés à la forme extraordinaire du rite romain. Cette paroisse personnelle est la première du genre sur le continent africain devançant ainsi le Motu Proprio de 2007. Le 15 juin 2011, il est transféré au siège de Parakou.

Le samedi 28 septembre à 20h30, il donnera une conférence à l’Université Inter-Ages (6, impasse des Gendarmes) à Versailles sur le thème : « L’expérience de Natitingou : qu’est-ce que la forme extraordinaire peut apporter à l’évangélisation aujourd’hui au Bénin ? »

Le dimanche 29 à 10h30, il célèbrera une messe Pontificale à la Chapelle Notre-Dame des Armées (à Versailles).

 

En 2006, Mgr N’Koué avait donné une conférence au colloque du CIEL (Centre International d’Etudes Liturgiques) à Rome. Il y avait notamment souligné l’importance d’une “réconciliation liturgique” dans l’Eglise… une réconciliation que le Pape Benoît XVI a formulé dans le Motu Proprio de 2007. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *