Mgr Pozzo accueillera à Rome les pèlerins Summorum Pontificum

Download PDF

Les organisateurs du pèlerinage Summorum Pontificum, qui se déroulera à Rome du 24 au 27 octobre, nous annoncent que la première des cérémonies pontificales de ces journées sera célébrée par Mgr Guido Pozzo, Secrétaire de la Commission Ecclesia Dei.

Mgr Pozzo présidera pontificalement les Vêpres de Saint Raphaël, dans l’église de la Trinité des Pèlerins, à 19 h 15, le 24 octobre. Il prononcera à cette occasion une allocution pour accueillir les pèlerins venus du monde entier ad Petri Sedem.

On rappelle que la messe pontificale à Saint-Pierre de Rome sera célébrée par le cardinal Dario Castrillón Hoyos, qui était Président de la Commission Ecclesia Dei en 2009, lors de la promulgation du Motu Proprio.

Alors que beaucoup s’inquiètent pour l’avenir de la messe traditionnelle, ces cérémonies à Rome, auxquelles participeront ces prélats et d’autres encore particulièrement liés au recouvrement par elle de son « droit de cité », seront pour les prêtres et fidèles du monde attachés à cette messe et à tout ce qu’elle représente, un signe important d’encouragement à la persévérance.

1 comment

  1. maxime

    Il est évident que le Pape François est totalement éloigné de la Tradition
    Mais il est aussi certainement assez intelligent pour savoir jusqu’où il ne faut pas aller contre la Tradition

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *