Nouvel apostolat pour la Fraternité Saint-Pierre en Angleterre

Download PDF

Notre confrère The Latin Mass Society rapporte que la Fraternité Saint-Pierre s’est vu confiée un nouvel apostolat en Angleterre à Bedford (environ 90 km au nord de Londres).

Au cours des 2 ou 3 dernières années, différents prêtres ont célébré la messe selon l’ancien ordo le dimanche à l’église Christ Roi de Bedford. Avec l’arrivée d’un troisième prêtre à la maison de la Fraternité Saint-Pierre à Reading, la bénédiction de l’évêque de Northampton et le généreux soutien du curé, l’abbé Patrick Hutton, les prêtres de la FSSP basés à Reading prennent sous leur responsabilité la charge des messes de l’église Christ-Roi à partir du dimanche 8 octobre.
Les messes du dimanche continueront à être célébrées à 8h30 ; et en plus il y aura généralement des messes célébrées à 19h30 pour les fêtes de semaines (Les messes à Chesham Bois dans le sud du diocèse de Northampton continueront d’être célébrées à 8h le dimanche et à 11h les fêtes de semaines).
S’il vous plaît gardez ce nouveau développement dans vos prières, et si vous vivez dans la région de Bedford, faites passer le message !

La Fraternité Saint-Pierre dispose de trois maisons au Royaume-Uni : à Édimbourg (3 églises desservies et 2 diocèses), à Reading (3 églises desservies et 2 diocèses) et à Warrington (1 église et 1 diocèse). 6 prêtres de la Fraternité Saint-Pierre résident de manière permanente dans le pays.

1 comment

  1. pelerin

    Excellente nouvelle pour notre pays! (Mais il n’y a que deux maisons en Angleterre car Edimbourg est en Ecosse!)

    Et c’est ‘The Latin Mass Society’ (pas Matin)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *