Photos: Pèlerinage à Fatima de la Fraternité Saint-Pie X

Download PDF

Le Pelerinage de la Fraternité Saint-Pie X à Fatima a été un grand succès 

Fatima : une foule de pèlerins venus du monde entier
C’est une foule de près de 10.000 fidèles qui s’est rendue à Fatima pour le pèlerinage organisé par la Fraternité Saint-Pie X, ces 19 et 20 août , à l’occasion du centenaire des apparitions de Notre Dame.

Outre la France, qui a envoyé des fidèles de toutes ses régions, l’Allemagne, représentée par 1.000 fidèles, la Suisse, par 500, les Etats-Unis par 250 pèlerins, sans compter des délégations venues du bout du monde : Philippines, Singapour, Japon…

La messe solennelle d’ouverture du pèlerinage a été célébrée par l’abbé Franz Schmildberger, supérieur du séminaire d’Allemagne, assisté de l’abbé Karl Stehlin, supérieur du district d’Asie, diacre, et de l’abbé Pascal Schreiber, supérieur du district de Suisse, sous-diacre, en présence des trois évêques de la Fraternité, entourés de 275 prêtres et séminaristes.

Au cours de son sermon l’abbé Schmidberger a rappelé l’actualité du message de Notre Dame à Fatima, invitant les pèlerins à offrir leurs souffrances pour que l’Eglise puisse vaincre la crise qui la secoue, et qu’à la fin le cœur immaculé de Marie triomphe.

2 comments

  1. don quijote

    Dans un précédent article vous posez la question : que faire des 42000 églises, he bien ce n’est pas compliqué: la Fraternité Saint Pie X a une quantité non négligeable de prêtres amoureux de leur sacerdoce et dynamiques, qu’on leur en donne quelques-une et la mission continuera de plus belle sur la Fille aînée de l’Eglise. Sinon on continuera comme auparavant dans des bâtiments transformés en chapelle et pendant ce temps les évêques conciliaires continueront à accepter la démolition ou la vente de ces églises

  2. balaninu20

    Tout à fait d’accord ! il y a tellement d’endroits en France où la Sainte Messe ne peut être célébrée que dans de pauvres petits bâtiments, ou alors pas de Messe du tout, faute d’endroit !!!!!! dans les Landes par exemple… ou ailleurs…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *