Rappel à Dieu de deux fondatrices des dominicaines enseignantes

Download PDF

La Fraternité Saint-Pie X perd deux fondatrices des Dominicaines enseignantes du Saint-Nom de Jésus.
Mère Anne-Marie Simoulin, fondatrice du Couvent de Fanjeaux et Mère Marie-Françoise Dupouy, fondatrice du Couvent de Saint-Prés.
Les deux communautés ont développé de nombreuses écoles en France (une quinzaine au total).

 

Communiqué de la Fraternité Saint-Pie X

M. l’abbé Régis de Cacqueray, Supérieur du District de France de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X, confie à vos prières le repos de l’âme des Très Révérendes Mères Anne-Marie SIMOULIN et Marie-François DUPOUY décédées respectivement : 
– le lundi 16 juin 2014 à l’âge de 86 ans pour l’une,
– le mardi 17 juin 2014 à l’âge de 95 ans pour l’autre

Les obsèques de Mère Anne-Marie SIMOULIN, fondatrice et ancienne Prieure Générale des Dominicaines Enseignantes du Saint-Nom de Jésus de Fanjeaux, auront lieu samedi 21 juin 2014 à Saint-Dominique du Cammazou à Fanjeaux (Aude) où elle sera inhumée. Elles seront célébrées par son frère M. l’abbé Michel SIMOULIN, prêtre de la FSSPX.

Les obsèques de Mère Marie-François DUPOUY, fondatrice des Dominicaines Enseignantes du Saint Nom de Jésus et du Coeur Immaculé de Marie de Saint-Pré, première Prieure de la maison de Saint-Pré et première Prieure Générale de 1974 à 1998, seront célébrées à Saint-Prés le lundi 23 juin à Saint-Pré à 10h30 par M. l’abbé Niklaus Pfluger, Premier Assistant Général de la FSSPX.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *