Requiem pour l’abbé Kenneth Walker

Download PDF

La Fraternité Saint-Pierre fera célébrer, dans ses différents apostolats, ce lundi 16 juin des messes de Requiem pour l’abbé Kenneth Walker assassiné le 11 juin.

walkerke2L’abbé John Berg, Supérieur Général de la Fraternité Saint-Pierre, publie une lettre à tous les fidèles et amis de la Fraternité

Chers amis de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pierre,

En cette période de deuil de notre confrère l’abbé Kenneth Walker, les innombrables prières et condoléances exprimées par tant d’évêques, de communautés religieuses, amis prêtres et fidèles sont une grande consolation pour nous. Vous êtes nombreux à nous avoir informés des centaines de messes qui ont déjà été célébrées pour le repos de son âme et pour le rétablissement de l’abbé Joseph Terra. Grâce à Dieu et suite à vos prières, la vie de l’abbé Terra n’est plus en danger et nous espérons qu’il pourra se rétablir complètement.
Vous avez pu lire dans la presse et sur les sites Internet des articles au sujet des vertus de l’abbé Walker en tant que prêtre et à quel point il va manquer à ses confrères et à ses paroissiens. A notre époque si avide de prêtres “stars” et tournée vers la “nouvelle évangélisation”, la vie de notre confrère était un témoignage d’une des plus grandes vertus sacerdotales : une énergie tranquille et harmonieuse qui est la marque d’un bon pasteur veillant en tout temps sur son troupeau.
Ses paroissiens le décrivent comme le feraient ses confrères : il était consciencieux et persévérant ; il était toujours prêt à rendre service et rien ne semblait jamais lui déplaire. La description que faisait Notre-Seigneur de Nathanael lui convient parfaitement : en lui il n’y avait pas de fraude. Nous, ses confrères, nous nous souviendrons de lui en raison de ce qu’il ne disait pas ; impossible de se rappeler de lui en train de se plaindre ou de critiquer quiconque. J’ai été le professeur de l’abbé Walker au séminaire, puis son Supérieur : je le connaissais comme quelqu’un qui acceptait toute remarque et n’élevait pas d’objections prétentieuses. Il recherchait avec sincérité à s’améliorer dans tous les domaines comme séminariste d’abord puis comme prêtre.

Texte intégral de la lettre

 

>> Quelques messes de Requiem pour l’abbé Walker célébrée le lundi 16 juin en France (messes annoncées au 15/06, liste non exhaustive)
Versailles (78), Chapelle de L’immaculée Conception, 19h15
Saint-Etienne (42), Chapelle Saint-Bernard, 18h
Bouloire (72), Eglise Saint-Georges, 18h45
Tarbes (65), Chapelle Sainte Bernadette, 18h30

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *