La Saint Vincent Ferrier à Rome

Download PDF

vincenzoferrerPour la Saint Vincent Ferrier (5 avril), une messe chantée dans le rite dominicain a été célébrée par le Père Réginald-Marie, FSVF, à la paroisse de la Trinité des Pèlerins à Rome.

Il faut indiquer que le Père Réginald-Marie Rivoire, membre de la Fraternité Saint-Vincent Ferrier (Chémeré-le-Roi), est en étude pendant l’année universitaire dans la ville éternelle depuis près de 2 ans et il prête main forte plusieurs fois dans la semaine aux prêtres de la paroisse.

La grande première réside probablement dans la présence du procureur général de l’Ordre Prêcheur (dominicain) qui  a donné l’homélie pendant cette messe.

D’autres photos ici

2 comments

  1. gaudet

    Je suis convaincu que cet événement hautement catholique doit être l’occasion de rappeler la vie de St Vincent Ferrier comme prédicateur d’une puissance colossale, mais surtout comme thaumaturge l’affichant d’emblée comme l’un des plus accomplissement de miracles de toute l’histoire de l’Eglise .

    St Vincent ferrier ne parlant que sa langue natale le catalan, était en mesure de s’adresser à n’importe quelle personne de langue étrangère, en se faisant parfaitement comprendre, car l’interlocuteur ou les interlocuteurs l’entendait exactement comme s’il parlait selon le cas , en français, en anglais, en italien ou en allemand! ce qui est un phénomène résolument devant être classé dans le faits purement surnaturels !

    St Vincent Ferrier pouvait également sermonner des foules entières extrêmement nombreuses depuis sa chaire de prédicateur , et chacun percevait chacune de ses paroles tout à fait nettement et clairement , et ceci quelque soit l’éloignement par rapport à son estrade!

    Par ailleurs et surtout , sans même évoquer les plus de nombreuses guérisons d’affections graves et incurables , St Vincent Ferrier a , selon des témoignages circonstancié et concordants, accompli certainement pas moins de 28 résurrections de personnes réellement décédées , dont une juive venant d’être écrasée par la chute d’un pan de mur dans une église, et un petit garçon qui avait été carrément coupé en morceaux par sa mère devenue folle furieuse ! il s’agit là encore de faits réels , qui furent longuement étudiés, confirmés et approfondis, par les membres de la commission pontificale chargée de l’examen de sa cause de canonisation ;

    En vertu de quoi les franc maçons et autres athées indécrottables ont bien tord de rire de la résurrection de Lazare racontée dans les évangiles, de rejeter méprisablement la glorification de notre Seigneur Jésus Christ au matin de Pâques , ainsi que les autres miracles contenus dans les saintes écritures, car toute l’histoire de l’Eglise contient des faits également absolument miraculeux , qui tout en étant véridiques ne peuvent avoir que le bon Dieu pour auteur!

    Jésus christ lui même nous avaient prévenu que ses successeurs apôtres , allaient accomplir des actes encore plus éclatants que lui,! et l’exemple lumineux de St Vincent Ferrier est là , pour prouver le bien fondé de ces déclarations surnaturelles !

    Que les sceptiques, les malheureux dans le doute et les douleurs de la perte de foi, se plongent donc dans la vie réelle de St Vincent Ferrier , et étudient le récit circonstancié des résurrections opérées par lui, et ils retrouveront la foi, car nul autre que Dieu lui même , peut ramener à la vie une femme et un enfant morts , dont les corps étaient totalement mutilés!

    Au vu des résurrections réelles réalisé par ce saint d’exception, nous comprenons d’emblée que la mort cesse d’être un aller sans retour ! et que nos réactions de désespoir devant le spectacle d’un corps humain froid et inanimé, ou encore celui d’ossements fraîchement extraits d’une fosse commune, est proprement infondé, car tout ceci pourrait instantanément reprendre vie, à la parole d’un saint accomplissant le souhait de Dieu !

    La vie même de ce saint thaumaturge et prodigieux , constitue un défit absolument insurmontable pour les naturalistes et agnostiques de tous les temps, dont bien sur les modernistes condamnés par St Pie X, qui ont accumulé les arguties les plus minables , pour nier toute validité à la véritable foi.

    Que nos évêques de France, dont le spectacle de l’apostasie s’affiche tous les jours , prennent leçon de la vie de St Vincent Ferrier , et ils reprendront foi et courage , pour affirmer leur foi, soutenir les vrais catholiques luttant valeureusement contre les socialo pourris et félons, et même témoigner splendidement devant les pires tribunaux politique de notre république devenue satanique, quitte à se voir précipiter dans les cellules de la santé ou de Fresnes , en signe ultime de leur sublime sacrifice !

  2. Flichy Anne (de P )

    Merci pour ce récit de la très belle vie de St Vincent Ferrier. C’est si peu connu , et comme il faudrait la découvrir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *