Un laïc tradi nommé à la Cour d’appel du Vatican

Download PDF

Hier, le Saint Père a nommé juges à la Cour d’appel de l’État de la Cité du Vatican Monseigneur Egidio Turnaturi et le Dr. Riccardo Turrini Vita, nous apprend le Bolletino du 31 décembre. Un des intérêts de cette annonce, c’est la personnalité du Dr. Ricardo Turrini Vita dont Sandro Magister nous rappelle, sur son blogue de L’Espresso, qu’il s’agit « D’un nouveau juge au Vatican. Mais de rite ancien ».

Âgé de 51 ans, le Dr. Ricardo Turrini Vita est juriste et directeur général du personnel de l’administration pénitentiaire italienne, mais surtout membre d’Una Voce Italia dont il fait partie du conseil d’administration après en avoir été le président, et il fut un promoteur du grand pèlerinage du 3 novembre dernier que le monde traditionaliste avait organisé pour remercier le Saint Père de Summorum Pontificum et marquer le 5ème anniversaire de la promulgation de ce motu proprio libérateur.

Une nomination sans doute d’abord fait en raison des compétences juridiques de l’homme, mais qui fera quand même aussi chaud au cœur de tous les traditionalistes attachés à la forme extraordinaire…

 

presidenteuvi2007 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *