Une nouvelle église pour la FSSP à Lyon

Download PDF

IMG_3336Comme nous l’avions annoncé en avril, le cardinal Barbarin a confié une nouvelle église à la Fraternité Saint-Pierre à Lyon à partir de septembre.

Ce dimanche 7 septembre, la première messe dominicale a été célébrée en la Collégiale Saint-Just située dans le 5ème arrondissement de Lyon. Dans son éditorial du bulletin de la communauté de fidèles, l’abbé Brice Meissonnier, supérieur de la FSSP à Lyon, rappelle :

Nos différences liturgiques ne nous font pas oublier aux uns et aux autres que nous sommes, avant tout les disciples du même Seigneur, les fils de la même Eglise et que nous sommes marqués du même baptême. « Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père » (Jn 14,2).
Nous aurons à cœur de respecter et de mettre en valeur cette magnifique église pour nous mettre humblement dans les pas de ceux qui l’ont construite, qui l’ont fait vivre, qui l’aiment et qui la protègent. Je voudrais aussi remercier toutes les personnes qui depuis plus de dix jours travaillent inlassablement au déménagement de notre ancienne église et à l’aménagement et au nettoyage de la collégiale Saint-Just. L’ardeur et l’enthousiasme que beaucoup ont montrés, expriment votre grande joie et votre gratitude pour cette nouvelle étape dans la vie de notre communauté.

 

Quelques photos ici

 

Collégiale Saint Just (41 rue des Frages 69005 Lyon) Funiculaire F1 les Minimes ou Saint-Just
Messes les dimanches et fêtes à 8h30 et 10h00.

2 comments

  1. Superbe Mgr Barbarin, comme d’hab. et vous en plus vous avez eu le mérite de combattre une grave maladie avec le soutien de vos diocésains qui n’aient de cesse que de prier pour vous et de vous offrir des Tintin. C’est une infirmière qui vous parle. Bravo pour accueillir toute les richesses de notre pays et d’autres pays, j’aime bcp les prêtres africains, ce sont eux qui sont en train de remettre la confession à l’honneur dans les paroisses bretonnes, parce que nos prêtre locaux n’osent pas parler de confession; l’asbolution collective ça passe pour les fêtes, mais 95% des gens ignorent que c’est pas valide s’il n’y a pas confession individuelle. Et leur sermon sont un peu plus secouants pour nous, déjà ils croient à l’existence du démon, parlent des fins dernières, reviennent aux fondamentaux quoi. Bravo mgr Barbarin, que Jésus et Marie vous bénissent et vous protègent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *