Vœux pour les frères de la Fraternité Saint-Pie X

Download PDF

Jeudi 29 septembre, en la fête de Saint Michel Archange, 4 frères de la Fraternité Saint-Pie X ont fait leurs vœux perpétuels. 7 novices ont fait leurs premiers voeux de pauvreté, de chasteté et d’obéissance. A la rentrée, 7 postulants ont fait leur entrée dans les différents noviciats de Flavigny (France), Winona (Etats-Unis) et Iloilo (Philippines). La Fraternité Saint-Pie X compte 119 frères profès.

Il faut rappeler que le rôle des frères est de se sanctifier et de soutenir le ministère des prêtres :

fsspx_frere_2Les Frères se consacrant à Dieu dans la vie religieuse ont pour premier but la gloire de Dieu, leur sanctification et le salut des âmes. Toute leur vie, toutes leurs actions sont offertes à Dieu par Notre Seigneur, spéciale­ment au saint autel de la Messe.

Le but spécifique des Frères dans la Fra­ternité est de venir en aide aux prêtres dans tous leurs ministères, qu’il s’agisse de les décharger de tâches matérielles ou de participer plus directement à l’apos­tolat, dans les lieux de culte, les écoles ou les missions. Ils prononcent les vœux de religion qui les unissent plus étroitement au divin Maître.

1 comment

  1. petitdentre les petits

    Comme c’est curieux dans l’église conciliaire on préfère payer des laïcs aux 35 h. La FFSPX a retrouvé les racines de la véritable Eglise, puissent nos épiscopes retrouver le vrai chemin de cette Eglise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *