40 Days for Life : quatrième jour

Download PDF

Pas de doute : la présence de groupes de vigile des 40 Days for Life devant les avortoirs, et notamment ceux de Planned Parenthood, n’est pas bonne pour les affaires et crée de la nervosité chez les avorteurs qui osent, toute honte bue, dénoncer le « harcèlement » dont se rendraient coupables les paisibles militants pro-vie envers les “clients” de ces officines de mort. C’est, par exemple, ce qu’a déclaré le porte-parole de l’avortoir d’Augusta (Maine) au reporter de la chaîne de télévision locale WABI-TV. Manque de chance pour l’avortoir, l’image des “harceleurs” que la chaîne a montrée, était celle de deux paisibles pro-vie, emmitouflés, et en train de prier leur chapelet dans la froidure de cette ville du Maine. Voici l’image que les téléspectateurs du Maine ont pu découvrir. En matière d’harceleurs”, ont fait mieux…

Il y a des images dont je ne me lasse jamais. Voyez, ci-dessous, celle du lancement de la campagne des 40 Days for Life à Syracuse (État de New York), qui a réuni cette année un nombre record de participants. Cette malheureuse ville américaine possède la particularité de posséder le premier avortoir (de Planned Parenthood, bien sûr) officiellement autorisé à ouvrir aux États-Unis. Ce fut le 2 juillet 1970, trois ans donc avant l’arrêt Roe vs Wade ! En 1970, l’avortement était déjà légal dans l’État de New York. Plus de 40 ans… et combien de millions de morts ?


Je me permets de vous rappeler que vous pouvez à tout instant vous associer à la petite chaîne de prière lancée par americatho et qui a commencé dès le mercredi des Cendres pour se terminer le dimanche des Rameaux. Il s’agit pendant ces 40 jours de prier une dizaine d’Ave aux intentions des 40 Days for Life. Si vous souhaitez vous y inscrire et rejoindre les centaines de personnes de notre chaîne qui prient à cette attention, vous pouvez le faire ici ou m’envoyer un courriel . Vous recevrez en outre, et tous les jours, un courriel qui vous indiquera l’intention de prière de la journée (déterminée par les organisateurs des 40 Days for Life) et un texte à méditer tiré de l’Écriture Sainte. Merci.

4 comments

  1. Dr Jacques Bailly

    C’est le chapelet à la main et avec l’aide si puissante de la Très Sainte Mère de Notre Seigneur et Reine du Ciel que seront avortés les avortoirs !

    Dr Jacques Bailly

  2. François

    Les vigiles du “40 Days for Life” semblent être un grand succès. Cela reflète les changements dans l’opinion américaine au sujet de l’avortement. Voir
    ce sondage de 2009
    montrant que les américains sont maintenant majoritairement pro-vie.

    Parlant d’Augusta(Maine), je vous suggère, même si il n’est plus très actif, le blog de la directrice de “40 Days For Life of Augusta”, Janet LeBlanc. Le site nous conduit vers des liens intéressants http://royalwhiteroses.blogspot.com/

  3. François

    Depuis janvier 2011, le Maine a un Gouverneur ouvertement pro-vie, ainsi que que le premier franco-américain a occuper ce poste: Paul LePage.

    C’est peut-être ce qui explique l’état de panique du porte-parole de l’avortoir d’Augusta.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *