40 Days for Life : quinzième jour, quelques belles photos

Download PDF

Je ne sais pas pour vous, mais moi, j’éprouve une immense joie à pouvoir regarder les visages de ces hommes et de ces femmes qui constituent les vigiles des 40 Days for Life. Je ne les connais pas et, sans doute, ne les rencontrerais-je jamais… Et pourtant, je suis avec eux dans un incroyable rapport de proximité, malgré la langue, parfois, les distances et les fuseaux horaires… Mais assez parlé de mes sentiments.
Voici donc quelques photos.
Les deux premières ont été prises à Pittsburgh (Pennsylvanie). Avec l’anecdote d’une toute petite fille dans une camionnette, et dont la maman s’entretenait avec les membres de la vigile. La petite fille ayant mal lu le panneau des 40 Days, elle crut voir « PAY to end abortion » (payez pour mettre fin à l’avortement) au lieu de « PRAY to end abortion » (priez pour mettre fin à l’avortement), elle sortit de la camionnette pour aller offrir un billet de 1 $ à la vigile…


La suivante a été prise à Southfield (Michigan). Il ne fait pas encore très chaud à cette époque dans le Michigan si l’on en juge par les tenues vestimentaires. Mais les sourires sont là qui éclairent cette nouvelle journée de prière.

2 comments

  1. Ruth O.Patenaude

    Moi, j’éprouve une immense joie aussi en voyant tous ces visages et ma joie est décuplée quand je vois celui d’un prêtre parmi l’ensemble. Merci à eux, car c’est le Christ manifesté.

  2. Dominique Morin

    En fait de prêtre, je pense que c’est plutôt le col d’un pasteur.
    Mais peu importe, cela aurait pu être un prêtre et dans ce domaine, nous pouvons et devons pratiquer un sain oecuménisme sans aucune réserve.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *