C’est la Semaine Sainte : les foldingos sont à la manœuvre…

Download PDF

Vous ne m’accuserez pas de vous avoir pris en traître. Je vous l’avais annoncé hier : la chasse aux cathos est ouverte. Voici un petit communiqué de Bill Donohue (extraits) de la Catholic League qui va vous en montrer quelques exemples tout chauds :

  • « Lady Gaga, qui reconnaît “ne pas avoir les idées claires en matière de religion”, nous offre l’exemple de son état de confusion religieuse en choisissant de sortir son single “Judas” au cours de ce week-end. Il commence par la phrase : “Je suis amoureuse de Judas”.
  • Des écoliers de 8/9 ans d’une école de Seattle ont été invités à nommer “sphères de printemps” les traditionnels “Œufs de Pâques”. Les bambins ont refusé.
  • Des adultes de Munson Township (Ohio) ont été invité à renommer la “chasse aux œufs de Pâques”, “chasse aux œufs”. Voyons si cette dernière ne sera pas abolie l’année prochaine.
  • Le réalisateur Simcha Jacobovici, qui nous avait amusé voici quelques années avec son canular de la découverte de la tombe de Jésus, est de retour. Il prétend, cette fois, avoir trouvé deux des clous qui ont servi à crucifier Jésus. Il cherche, en vain, à trouver un archéologue qui pourrait le croire.
  • L’évangéliste Rob Bell vient de faire la couverture du Time. La rédaction a raffolé sa conception chrétienne de la “Sainte Cène” : le péché et le mal n’existent pas, il faut remplacer tout cela par sucre et épices et tout va bien.
  • Le canal “History Channel” nous régale d’un “Jésus : les 40 jours oubliés”, qui se fonde sur les “évangiles oubliés”, pas sur les authentiques. C’est chouette de voir qu’on donne plus de poids à des écrits des deuxième et troisième siècles qu’à des textes du premier.
  • Pour le Vendredi Saint, James Frey – ce même type qu’Oprah [Winfey] a qualifié de faussaire – nous présentera son livre Le dernier Testament et la sainte Bible [The Final Testament of the Holy Bible] : il nous y présente Jésus comme un alcoolique vivant dans un crasseux appartement du Bronx, fumant de la drogue, embrassant des hommes et fécondant des prostituées. Frey est agnostique sur la question de savoir si Jésus a jamais travaillé pour le New York Times.
  • Contrairement à nos sceptiques, nous n’élucubrons pas à partir de ces faits. Nous nous contentons de les signaler. »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *