L’acteur catholique Martin Sheen prie pour son fils Charlie en cure de désintoxication

Download PDF

Le célèbre acteur américain Martin Sheen (de son vrai nom Ramon Estevez), 70 ans, est un catholique – plutôt progressiste – et le père de deux garçons : Emilio Estevez, un réalisateur de cinéma sous la direction duquel il a tourné The Way (voir ici), et l’acteur Charlie Sheen entré en cure de désintoxication le mois passé pour ses abus d’alcool et de drogue. Interrogé à Londres, lors de la première de The Way, sur la manière dont il soutenait son fils Charlie, il a répondu :

  • « Par la prière. Nous le soutenons et nous prions tous ceux qui s’intéressent à lui de le soutenir et de soutenir tous ceux qui sont en proie à l’abus d’alcool ou de drogue, parce qu’ils sont tous à la recherche de la transcendance. »

Message reçu. Nous savons ce qu’il nous reste à faire…

2 comments

  1. Beatrice

    En 1989 j’avais reconnu Martin Sheen en m’asseyant sur un banc en bois attendant patiemment notre tour pour se confesser dans la St Joseph Catholic Church de l’avenue Hoche à Paris. Il tournait à l’époque un charmant téléfilm avec Jacqueline Bisset. J’étais très contente que ma jeune-fille au pair irlandaise que j’avais voulu emmener là avant Pâques ait constaté que l’Esprit-Saint souffle où il veut, même dans le coeur des “vedettes” d’un Hollywood sensé être peuplé de créatures du diable…

    • Je ne dirais pas de créatures du diable, ou il faudrait appeler d’urgence un exorciste!!
      Je dirais plutot que c’est un milieu où l’argent facile, la drogue, la soif de célébrité et de pouvoir, et le manque de stature morale fait des ravages…
      A ce sujet, je souhaite d’ailleurs bon courage à Justin Bieber: pourvu qu’il ne tourne pas comme Britney Spears…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *