Norma Jean Coon de nouveau dans la pleine communion de l’Église

Download PDF

J’avais évoqué ici et le cas de Norma Jean Coon abusée par le groupe des Roman Catholic Women Priests. Norma Jean Coon vient de recevoir de son évêque, Mgr Robert H. Brom, ordinaire du diocèse de San Diego (Californie) depuis 1989, une lettre lui annonçant la levée par Rome de toutes les sanctions canoniques que lui avaient valu son “ordination” diaconale et dont elle s’était publiquement et courageusement repenti. Voici le petit texte touchant qu’elle vient de mettre en ligne sur son blogue.

  • « La Congrégation pour la doctrine de la foi a levé toutes les sanctions canoniques que j’avais encourues en tentant de me faire ordonner diacre. Une lettre de l’évêque Robert Brom stipule que je peux désormais renouer pleinement avec la pratique de notre foi catholique. J’ai été très touchée par le remarquable soutien qu’a suscité ma décision et de toutes les prières offertes pour moi pendant ce temps d’épreuves. Je souhaite remercier tous ceux qui ont prié pour moi et pour ma famille. Ces prières et ces messes ont été grandement appréciées. Que le Carême et Pâques vous apportent ainsi qu’à vos familles beaucoup de bénédictions.
  • Vôtre, dans le Seigneur.
  • Norma Jean Coon.
  • 25 mars 2011 ».

Le blogue américain Rorate Cœli qui a été, je pense, le premier à signaler que Norma Jean Coon, en attendant sa pleine réconciliation, assistait à la sainte Messe – sans communier – à la St. Ann Catholic Church de San Diego (Californie), un apostolat de la Fraternité Sacerdotate Saint-Pierre aux États-Unis, signale qu’elle y pratique également et tous les jours l’Adoration eucharistique.

Deo gratias !

2 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *