Devenez des “Veilleurs pour la Vie” : priez avec nous pour les 40 Days for Life

Download PDF

Je vous l’ai déjà annoncé, la nouvelle campagne d’automne des 40 Days for Life commence ce mercredi 25 septembre et elle s’achèvera le dimanche 3 novembre. Pendant 40 jours, 24 h sur 24 et 7 jours sur 7, des dizaines de milliers de défenseurs de la vie à naître vont se relayer devant des centaines d’avortoir pour prier aux intentions des enfants à naître et faire reculer le « crime abominable » de l’avortement. Americatho s’associe, à sa manière et depuis des années, à cette formidable opération pro-vie en rassemblant une petite chaîne de “prière de l’arrière” constituée de ceux qui acceptent de prier quotidiennement et pendant les quarante jours de la campagne, dix (10) Je vous salue Marie (c’est-à-dire une dizaine de chapelet) aux intentions des 40 Days for Life. Près d’une centaine de lecteurs et d’amis sont déjà inscrits : accepterez-vous, vous aussi, d’entrer dans cette chaîne et de devenir des « Sentinelles de la Vie » ? Si oui, signalez-le moi ici…

Avec les inscriptions, j’ai reçu énormément de messages touchants et de commentaires encourageants. En voici une petite sélection…

✠ Toute notre petite famille (ma femme, moi-même et nos six enfants – de 20 mois à 11ans) s’associe à cette formidable chaîne de prière. Nous faisons le chapelet tous les soirs en famille et offrirons tout spécialement une dizaine pour tous ces enfants à venir (qui sont déjà des enfants en fait !…). Merci pour votre site ou blogue (je n’y connais rien dans tous ces systèmes), et continuez : nous ne lâcherons jamais. En union de prière. N. M., charpentier

✠ Bonjour je vous envois un mail pour vous dire que je participe pour les 40 Days for Life.  Je suis en plus actuellement enceinte. Ma famille a tout fais pour me forcer à avorter : pressions et menaces, mais j’ai pas cédé et je suis enceinte de 15 semaine de grossesse. On se battra toujours contre ce meurtre silencieux en tout cas moi c’est mon combat. M.

✠ Je m’engage pour moi seule car je vais accoucher prochainement et je risque de ne pas pouvoir faire prier mes petits pendant le temps de maternité. F.B.

✠ Oui, je veux bien m’associer de nouveau à cette merveilleuse chaîne de prières. Je suis seule mais mon mari, qui est auprès du Père, je l’espère !, s’y associe sûrement de Là-Haut. E. P.

✠ Je mets copie à mes 4 enfants (et 18 petits-enfants) pour les associer en prière quotidienne (chapelet) à ces prochains 40 Days for Life en espérant que le plus vite possible vous puissiez organiser en France la même chose… c’est le combat le plus fondamental (avant La Manif Pour Tous…). G. C.

✠ Oui, comme par le passé, je participerai à cette campagne. Malheureusement, je serai seule. Je ferai donc un chapelet pour compenser. Merci pour tout ce que vous faites. Je suis âgée et après une vie bien remplie, je suis triste de constater cette décadence. Je reste, malgré tout, confiante, optimiste pour l’avenir. C’est tellement réconfortant d’avoir de bons “leaders” comme vous. Les trois premiers Ave après la Croix du chapelet seront pour vous. Que Dieu vous bénisse et vous garde. D. O.

✠ C’est avec ferveur que je réponds à votre appel à prière. Étant en voyage quinze jours sur ces 40 jours, cela va être un peu plus compliqué que les précédentes fois, mais je vais m’efforcer d’être fidèle au chapelet quotidien de “veilleur de l’arrière”. Cette fidélité sera d’autant plus nécessaire que ce voyage a lieu en Chine où il n’est pas besoin de rappeler le nombre d’avortements ! B. P.

Constituons ensemble une grande chaîne de prière francophone. Rejoignez-nous ! C’est ici…

3 comments

  1. Flichy Anne (de Penfentenyo)

    Oui bien sûr je m’associe à la prière de tous par une dizaine de chapelet chaque matin tout le temps requis. Que la Sainte Vierge qui a visité Sainte Elizabeth pour la sanctifier se penche sur les futures Mamans et protège leurs petits bébés.

  2. Pingback: Rejoindrez-vous les “Veilleurs et Sentinelles de la Vie” ? | Riposte-catholique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *