Bill Donohue : les catholiques sont comme les islamistes ?

Download PDF

Le président de la Catholic League a répondu aujourd’hui à un article du New York Times sur les événements en Égypte.

  • « La communauté catholique et les islamistes ont beaucoup en commun. C’est ce que dit le New York Times : “De même que l’Église catholique contient à la fois ceux qui pratiquent la théologie de la libération de gauche et des défenseurs conservateurs contre l’avortement, de même les Frères [musulmans] comportent à la fois des réformateurs pragmatiques et des idéologues boute-feu”. Assurément. Ainsi, sœur Mary Alice qui penche à gauche tout en travaillant avec les pauvres et le Père [John T.] Murphy qui travaille avec les pro-vie ont beaucoup en commun avec les musulmans qui ne diffèrent entre eux que pour savoir s’il faut tuer les Juifs tout de suite ou attendre d’être élu pour le faire.
  • Le titre de l’article dit : “Le groupe islamiste a conscience d’être une puissance en Égypte, mais ses intentions ne sont pas claires”. Le titre ne dit pas un groupe “islamique”, mais utilise le terme qui convient pour décrire les musulmans qui mélangent l’Islam avec l’extrémisme politique. Pourtant, le Times ne peut toujours pas s’imaginer quelles sont ses intentions.
  • Quand les Frères musulmans furent fondés en 1982, leur devise était “Le Jihad est notre voie”. Rien n’a changé depuis. Leurs actuels responsables estiment qu’il est important de “Tuer les Juifs jusqu’au dernier”. Lundi, un autre de leurs responsable [des Frères musulmans] a dit que les Égyptiens “devraient se préparer à la guerre contre Israël”. Même le Times admet aujourd’hui que “ses responsables ont endossé des actes de terrorisme contre Israël et contre les troupes américaines en Irak”.
  • La nuit dernière, un autre responsable a déclaré que quelque soit le gouvernement qui prendra le pouvoir, il devra abolir le traité de paix vieux de 32 ans signé avec Israël. Et aujourd’hui même, un site internet tenu par Al-Qaida, muslim.net, déclare : “Nous appelons tous les islamistes à soutenir les Frères musulmans”, une claire indication que quelles qu’aient été les différences antérieures entre les deux groupes, ce qui est important c’est que tous les terroristes s’unissent.
  • Ouais, tout comme sœur Mary Alice et le Père Murphy. »

1 comment

  1. soha

    je crois que les frères musulmans ont été fondés en 1928 …
    sur la situation égyptienne voir Lugan.com
    Par ailleurs les réinformateurs de Radio courtoisie nous apprennent que le scenario de la “démocratisation” de l’Egypte est écrit aux USA depuis 3 ans…comme toutes les révolutions parfumées ou colorées.
    Les fruits pourris de la révolution française n’ont pas fini de cancériser le monde…Mais l’Eglise y voit désormais des fruits de l’Esprit Saint et les royalistes sont bien discrets ..quand nous allons vers les mêmes ou de pires gouffres -Pendant que nos représentants et nos blogueurs causent, la réalité continue de gravement déraper, mais tout le monde s’en fout, les hommes d’état et les pasteurs en tête, trop absorbés dans leurs officines et leurs spectacles…A.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *