Ouf ! La « Crystal Cathedral » ne sera (sans doute) pas celle du diocèse d’Orange

Download PDF

La Providence fait bien les choses, car il semble désormais que la « Crystal Cathedral » de Garden Grove (comté d’Orange, Californie) ne sera pas la cathédrale “rêvée” – quel cauchemar ! – par Mgr Tod D. Brown, évêque du diocèse d’Orange.

En effet, le conseil d’administration de Crystal Cathedral Ministries, a fait savoir dimanche matin lors du service religieux de cette congrégation protestante, que suite à sa réunion du jeudi précédent, qu’il comptait sur ses (nombreux) fidèles – et surtout sur leurs carnets de chèques – pour combler le gouffre financier (50 millions de $ au bas mot) afin que le bâtiment reste au sein de la congrégation fondée par le pasteur Robert H. Schuller – débarqué voici peu de toute responsabilité au sein de cette congrégation. La « cathédrale » n’est plus à vendre. À aucun prix, selon les administrateurs.

3 comments

  1. Charles ED Durand

    OUF ! C’était un non sens. Que l’on en face une Place des Arts pas de problème mais une Égise catholique ou orthodoxe ( même un archimandrite n’y aurait pas pensé), c’est une aberration. L’édifice est magnifique et ses alentours charments mais 28 jours de pluie par année cela monte toute une facture juste à climatiser l’endroit qui est en soi beau mais tout en verre.
    L’évêque d’Orange a sûrement reçu un appel de Rome surtout que dans 4 mois il devra céder sa place.
    Pauvre successeur qui aurait été piégé en arrivant… OUF! ou ALLELUIA… Bref,Il l’a échappé belle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *