MidTerm : de nombreux députés catholiques Démocrates en grand risque de perdre leur siège

Download PDF

On savait déjà que, globalement, les électeurs catholiques ont, dans leurs intentions de vote pour les élections de mi-mandat qui se déroulent aujourd’hui, penché considérablement vers les candidats Républicains (62 % contre 38 % pour les Démocrates). Mais qu’en est-il, par exemple, des sièges d’élus catholiques à la Chambre des Représentants.
On trouve dans la Chambre des Représentants de l’actuel 111ème Congrès, 36 députés catholiques Républicains et 97 députés catholiques Démocrates. Or, pour ce qui est de ces derniers, la plupart ne respectent pas les enseignements fondamentaux de l’Église, notamment sur les question de défense de la vie. Ils sont très nombreux les députés catholiques Démocrates à avoir voté l’ObamaCare qui prévoit effectivement le financement du remboursement de l’avortement grâce aux fonds publics ! Dans un récent publipostage le groupe Catholic Democrats (pas vraiment ma marque de catholique préférée…) donnait l’alerte : 42 députés catholiques Démocrates risquaient de ne pas être réélus, soit près de la moitié des catholiques Démocrates de la Chambre Basse. Désolé, mais je ne vais pas sortir mon mouchoir…

2 comments

  1. Michel

    Mieux vaut, en effet, un protestant défenseur de la vie qu’un “catholique” (ici les guillemets s’imposent)pro-avortement. Quant à Obama, il est complètement démonétisé.

  2. klenik

    nous sommes certes globalement satisfaits, mais le systeme democratique est une heresie.. on ne gouverne pas un pays en se balancant a groite et a gauche… un jour, la liane casse.
    deputes catholiques ou a etiquette catho pour berner les gens et recuperer des voix?? on ne peut pas servir deux maitres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *