Excellente initiative de l’évêque de Springfield : l’autorisation de la prière à saint Michel Archange à la fin de toutes les Messes

Download PDF

Dans ces temps troublés de crise profonde de l’Église, l’intercession de saint Michel Archange doit être implorée à temps et à contretemps. À cet égard, on ne peut que se féliciter de la décision que vient de prendre Mgr Thomas J. Paprocki, évêque de Springfield (Illinois) qui autorise et recommande la récitation à la fin de toutes les Messes célébrées dans le diocèse de la célèbre et puissante prière à saint Michel Archange rédigée par le pape Léon XIII en 1886. L’évêque en a fait distribuer le texte à tous les fidèles.

8 comments

  1. Michel

    Curieuse Eglise post-conciliaire où il faut des autorisations de la hiérarchie pour accomplir des actes de piété, autrefois obligatoires et aujourd’hui plus que jamais nécessaires ; quand on sait la raison et les circonstances qui avaient conduit le pape Léon XIII à introduire à la fin des messes cette prière d’exorcisme (car cela en est un), on ne s’étonne plus que les “réformateurs” se soient empressés de la faire disparaître : sans doute craignaient-ils que saint Michel vînt contrecarrer la mise en œuvre de leur funeste projet.
    Malgré tout, la décision courageuse de Mgr Paprocki est à saluer comme il se doit, et il faut espérer qu’elle incite nos évêques à faire de même, car il y a urgence …

  2. soha

    “défendez-nous dans le combat que nous menons contre les forces des ténèbres ” dit la prière qui est récitée à la fin de toutes les messes “St Pie V”…mais pour certains , il n’y avait plus combat, donc plus à être défendus, puisque pas attaqués…et l’on trouve des gens pour s’étonner de “Piss Christ” ( quand Mgr Rouet a préfacé il y a quelques années – sans guère de réactions- un livre d'”art contemporain” bourré d’obscénités de ce genre à chaque page …
    Que faire? subir le bain d ‘urine aux promoteurs de blasphèmes? mais où s ‘arrête ce gang funeste( aux artistes, aux directeurs de musées, aux intellectuels, aux évêques , aux papes à démarches parfois bien obscènes et non “couvertes” par l’infaillibilité ???)

    ou bien s’attacher à organiser des “piss talmud” “piss Mahomet” “piss coran” “piss shoah” “piss droits de l’homme” “piss démocratie” “piss laïcisme” etc ???

    que st Michel nous guide dans son combat ! “Qui est comme Dieu?” …notre Dieu … qui git aujourd’hui, comme une vulgaire créature (quelle chose sidérante!) , son corps couvert de blessures, de crachats et d’urine dans le tombeau, son âme unie au Verbe à libérer les justes des enfers …qu’il nous délivre de l’enfer sur terre dans lequel les ecclésiastiques nous ont emprisonnés trop longtemps !

    La Vérité( seule) rend libre!!!

  3. BetShems

    @ Michel & soha

    Combien je suis d’accord avec vous deux !

    Sa Résurrection nous concerne ! Ressuscitons (PAR Lui, AVEC Lui & EN Lui) et que ce monde redevienne le Sien !
    Que se trouve la Foi sur la terre, puisqu’il revient !

    Convertis-les, Seigneur… Convertis-les tous !
    (Et convertis-moi !)

    Χριστός ανεστή! Αληθώς ανεστή!

  4. Perpétue

    Cher monsieur Hamiche, La prière dont vous nous donnez l’adresse (http///saintmichelarchange.free.fr/exoleon.htm) est un exorcisme très long (1600 mots environ). Je me demande si c’est bien cette prière que l’évêque a autorisée.

    J’ai toujours eu envie de faire cette prière, mais j’avais l’impression que cela était interdit aux laïcs. Plus que jamais le besoin se fait sentir pour moi de la dire, en ces jours où quelqu’un qui m’est très proche a tenté de se suicider. J’apprécierais beaucoup un éclaircissement.

    • Americatho
      Author

      Par exemple, celle-ci :

      Saint Michel Archange,
      défendez-nous dans les combats
      Soyez notre protecteur
      contre la méchanceté et les embûches du démon.
      Que Dieu lui commande,
      nous L’en supplions,
      et Vous, Prince de la milice céleste,
      par le pouvoir qui vous a été confié,
      précipitez au fond des enfers
      Satan et les autres esprits mauvais
      qui parcourent le monde pour la perte des âmes.
      Ainsi soit-il.

  5. BetShems

    ‘Ma’ leçon (récitée quotidiennement, à la fin de chaque chapelet) est très voisine :

    Saint Michel Archange,
    Défendez-nous dans le combat !
    Soyez notre secours contre la perfidie et les embûches du démon :
    Que Dieu exerce sur lui Son Empire,
    Nous vous le demandons en suppliant.
    Et vous, Prince de la milice céleste,
    Refoulez en enfer, par la Vertu divine,
    Satan et les autres esprits malins
    Qui errent par le monde pour la perte des âmes
    Amen

    Elle est récitée par l’ensemble des fidèles, sous la ‘dictée’ du prêtre de notre paroisse, à la fin de chaque office de semaine.

    (08/05/11 : Fêtons St Michel et, pour les Français [mais pas seulement après tout], Ste Jeanne-d’Arc)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *