George W. Bush sur Jean-Paul II

Download PDF

Dans dix jours vont paraître les mémoires de George W. Bush traitant de son double mandat à la Maison Blanche. L’opinion que l’on peut avoir sur l’ancien Président peuvent être négatives pour bien des raisons (Irak, Afghanistan…), mais il n’en demeure pas moins qu’en matière de défense de la vie, ces deux mandats demeureront dans l’histoire américaine contemporaine comme positifs. Ce livre intitulé Decision Points, a bien sûr déjà “fuité” et le Drudge Report en a reçu une copie. Je ne l’ai pas lu, évidemment, mais les fuites dont j’ai connaissance jettent une lumière toute particulière sur George W. Bush et Jean-Paul II. On y lira notamment, ce passage extrait du chapitre « Cellules souches ». Bush avait reçu une pression par lettre de Nancy Reagan, l’ancien président était atteint de la maladie d’alzheimer, une demande pour autoriser les recherches sur les cellules souches embryonnaires, que Bush commente ainsi : « J’ai ressenti la responsabilité d’exprimer mes convictions pro-vie et de conduire le pays dans la direction que Jean-Paul II qualifia de culture de vie ». Très intéressant aussi : alors qu’il était présent aux obsèques de Jean-Paul II à Rome, Bush se mit à prier pour le journaliste présentateur d’ABC qui souffrait d’un cancer du poumon en phase terminale.

Lors des obsèques de Jean-Paul II à Rome : George W. Bush en prière, son épouse, son père, ancien Président des États-Unis et Bill Clinton, lui aussi ancien Président

5 comments

  1. noemia

    Comment peut on être pro-vie pendant un mandat et pro-mort pendant le même mandat? ou bien, le terme pro-vie exclut de sa sémantique les personnes ciblés par l’ancien président Bush junior au sujet de l’Irak et autres?

  2. Geneviève

    Comme dit le Christ à la femme adultère : “Que celui qui est sans péché lui jette la première pierre “!… Les soldats américains envoyés en Irak et Afghanistan ne sont pas sans défense puisqu’ils sont armés même si certains l’ont payé chers de leur vie, alors que les petits d’hommes innocents tués dans le sein de leur mère n’ont rien pour se défendre ni PERSONNE pour leur éviter une mort tout aussi affreuse !….

  3. Geneviève

    Là en l’occurence, en référence à l’attentat de dimanche, Bush n’est plus au pouvoir ! C’est l’affreux pro-mort Obama qui est au pouvoir et qui, à ma connaissance, n’a fait aucun commentaire sur ce terrible massacre étant englué dans sa magistrale gifle de défaite électorale !

  4. Geneviève

    En l’occurrence, en référence à l’attentat meurtrier et gratuit de ce dimanche, ce n’est plus Bush qui est concerné mais l’affreux Obama qui n’a fait aucune déclaration de protestation étant englué dans une magistrale et cinglante défaite électorale de mi-mandat !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *