Pour la vie, une efficace vidéo catholique…

Download PDF

Voici une très belle vidéo publicitaire de Virtue Media, dans sa série « A Minute of Education, a Lifetime of Hope » (une minute pour s’éduquer, toute une vie pour espérer). Virtue Media est une association à but non lucratif, association sœur de Catholics Come Home, dont le but est de produire et de diffuser de courts messages publicitaires à la télévision et sur les radios, pour rappeler le caractère sacré de la vie de sa conception à sa mort naturelle. Dans cette vidéo de trente seconde, on voit quatre papas, représentatifs de la diversité ethnique aux États-Unis, s’extasier devant une écographie montrant le fœtus de leur enfant dans le sein de sa maman. Le premier, un Noir américain dit « Il suce son pouce ! », le deuxième, un américain d’origine hispanique : « Il est si beau ! », le troisième : « C’est notre fils ! » et le quatrième : « Il a mon nez ! ». Puis, une douce voix féminine précise : « Grâce aux nouvelles avancées des techniques médicales, nous disposons aujourd’hui d’une fenêtre sur l’utérus qui révèle que votre enfant à naître est tout comme vous à quelques semaines de sa conception. Nous savons maintenant que l’enfant à naître est une vie humaine ». Même si cette vidéo remonte à 2012, elle n’a assurément pas perdu de son intérêt et de sa force…

 

 

2 comments

  1. Françoise Authosserre

    Cette vidéo est intemporelle, elle devrait pourvoir être diffusée massivement auprès du public, projetée sur écran par les veilleurs devant les cliniques d’avortement. Et ne manquez pas après l’avoir vue, de regarder ensuite “Matthew 25:40”, il y a de quoi pleurer, réfléchir et agir.
    Pourquoi veut-nous forcer à manger des insectes tandis qu’un tiers de la nourriture produite en occident est détruite quand elle est encore consommable et jetée à la poubelle ?

  2. Shimon

    Il devrait être possible de réaliser une version française (un doublage) sur ces magnifiques images.
    ou au moins sous-titrer.
    Quelle société chrétienne de réalisation vidéo en est capable?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *