Vidéo : le cardinal Burke à Houston devant l’avortoir de Planned Parenthood

Download PDF

Ce sont les premières images que j’ai pu récupérer sur la marche du cardinal Raymond Burke, dimanche dernier, avec tant de clergé et de fidèles, vers l’avortoir de Planned Parenthood de Houston (Texas), le plus grand avortoir des États-Unis et peut-être du monde. Une marche suivie de prières ferventes. Courageux cardinal Burke ! Voyez ce court reportage vidéo de Michael Voris sur RealCatholicTV.

 

7 comments

  1. Michèle

    Magnifique!!! Quand aurons-nous la même chose en France? Envoyons ces vidéos à la Conférence épiscopale…qui souffre de graves carences en adrénaline ..entre autres choses!

  2. Ph. VARLET

    Il n’est pas besoin de parler l’Anglais pour comprendre ! De voir ce Prince de l’Église (certainement notre prochain Pape) prenant la peine de se déplacer jusqu’au au pied de l’ avortoir, d’y prier et de le bénir, me fait froid dans le dos. Quel bel exemple qu’il donne à ses confrères dans l’épiscopat. Peut être a-t-il “amorcé la pompe” et que nous verrons demain nos évêques abandonner tout respect humain et aller, eux aussi, prier là où les malheureuses les attendent.
    Merci à Daniel Hamiche de nous faire profiter de ces bons moments que d’autres nous taisent. C’est cela le journalisme, le vrai : ne rien laisser dans le noir et montrer ce qui se passe.

  3. Yves

    Notre prochain pape? Rien que ça! Je ne suis peut-être pas suffisamment intime avec le Saint-Esprit, mais ça me surprendrait, beaucoup, beaucoup, et même énormément que ce soit ce nom qu’il inspire au collège des cardinaux quand l’heure sera venue.

    Quant à demander à nos évêques d’ “abandonner tout respect humain” je demande une explication…

    • Ph. VARLET

      Si vous n’avez pas compris ce que je voulais dire concernant le Card. Burke et la position de nos évêques
      c’est que nous ne parlons pas la même langue et que vous n’appartenez pas à ma famille de pensée.

      • Yves

        Personnellement, je suis plutôt de ceux qui, en effet, s’appuient sur le respect de toute vie humaine. Si tel n’est pas votre cas, en effet nous n’appartenons pas à la même famille de pensée.

  4. Martin

    @ Yves :
    Voici la définition du “respect humain” dans le dictionnaire Larousse :
    “crainte qu’on a du jugement des hommes”.
    Il faudrait peut-être apprendre le sens des mots ou expressions avant de poster de tels commentaires !!!

  5. Oui.Quand y aura-t-il la même chose chez vous, en Hollande( hélàs trop connue depuis des décennies pour ses IVG.
    Chez nous,pas de loi autorisant l’IVG….et j’ espère que que ça ne se fera pas.
    Notre bon Roi Baudouin, que je regrette, a refusé de ratifier une loi dans ce sens.Il savait à quoi il s’exposait en disant non….il était si triste en voyant ce document.Pour lui, qui n’ avait pas su avoir d’ enfants…..le Roi que j’ai le plus admiré….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *