Pour la vie, 1 850 km à bicyclette…

Download PDF

Mike Shaefer et Jimmy Becker

Ils sont dix jeunes étudiants de différentes disciplines, garçons ou filles, chrétiens (deux séminaristes, un missionnaire du Fellowship of Catholic University Students (Focus)…), sportifs – certains sont de vrais athlètes, d’autres plus… amateurs – et… pro-vie !

Sous la conduite de Jimmy Becker (missionnaire Focus), fondateur, et de Mike Schaefer (du St. Joseph Newman Center, diocèse de Peoria, Illinois), ils vont parcourir, du 21 au 29 mai prochain, 1 850 km à bicyclette de la Nouvelle Orléans à Chicago. Le but de cette quatrième édition de B4B, Biking for Babies (à bicyclette pour les bébés) est de lever des fonds pour huit associations pro-vie du Midwest et de sensibiliser au combat pour la culture de vie. Comme le disent les deux co-fondateurs de Biking for Babies, âgés de 23 ans, « l’année où nous sommes nés, 1,5 million de bébés avaient été tués par avortement rien qu’aux États-Unis. Combien d’entre eux auraient pu être non condisciples de classe, nos coéquipiers sportifs, nos amis ? Nous faisons de la bicyclette pour le million et demi qui ne sont plus ici pour faire de la bicyclette avec nous (…) Nous voulons que tous fassent comme nous l’expérience de la beauté de la vie. Et avec cette course, nous voulons faire de notre mieux pour promouvoir la protection de la vie de l’instant de la conception à la mort naturelle».

Une de ces merveilleuses initiatives dont les chrétiens pro-vie ont le secret aux États-Unis. Que nos prières les accompagnent !

 

[media id=64 width=580 height=480]

 

3 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *