Une délégation de la conférence des évêques des États-Unis reçue demain par le pape

Download PDF

Greg Burke, le directeur du bureau de presse du Saint-Siège, a fait savoir dans un court communiqué du 11 septembre, que le pape François recevrait demain, jeudi 13 septembre, une délégation de la Conférence des évêques catholiques des États-Unis, pour aborder la crise des abus sexuels qui a été au cœur de l’actualité chez les catholiques américains ces derniers mois. La délégation sera composée, du cardinal Daniel DiNardo, archevêque de Galveston-Houston (Texas) et président de la conférence épiscopale, de l’archevêque José Gómez, ordinaire de Los Angeles (Californie) et vice-président de la conférence, et de Monseigneur Brian Bransfield, secrétaire général de la conférence. Le cardinal Sean O’Malley, archevêque de Boston Massachusetts et président de la Commission pontifical pour la protection des mineurs participera également aux travaux. Les dirigeants de la conférence épiscopale attendaient depuis longtemps cette audience de travail. Elle avait été demandée par le cardinal DiNardo dès le 16 août dernier et, sans accusé de réception du Saint-Siège, renouvelée le 27 suivant.

4 comments

  1. Pingback: Patriotes de France et de Navarre en marche vers le Bataclan [ MAJ 12/09 - ADDENDUM 13 h 30 MAJ 17 h 20 ] - Cril17

  2. Pingback: Abomination : Après les Etats-Unis, l’Allemagne | Le Salon Beige

  3. De Demo Marie7783

    Que d’hypocrisie ! Josef Ratzinger avait déjà fait un état des lieux déplorable de la maison ” Église “en 68-69….
    J’ai mal pour toutes les personnes bafouées et meurtries par l’Église et au sein de l’Église…je n’ai aucune pitié pour tous ces prédateurs, même si nous faisons partie du même peuple de baptisés,par contre j’ai de la compassion pour tous les jeunes qui s’engagent en ce moment ….quel défi…car l’Église est devenue un vrai “lupanar” tout comme avant la Réforme….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *