Quelques infos sur americatho…

Download PDF

Sans vouloir me livrer à un numéro d’autosatisfaction, ce qui n’est vraiment pas le genre de la maison, je souhaitais toutefois vous donner quelques informations d’ordre statistiques sur americatho.

Comme vous le savez, si vous êtes des lecteurs réguliers de ce blogue, americatho a “migré” le 5 septembre dernier, abandonnant la plateforme OverBlog pour passer sur WordPress. Donc, les chiffres qui suivent compilent les sources statistiques de ces deux plateformes.

J’ai publié, à ce jour, 1 784 articles… En fait, j’en ai mis en ligne un peu plus de 1 800. La différence vient du fait que, pour des raisons que j’ignore, entre 40 et 50 articles postés sur OverBlog n’ont pas pu être “transvasés” sur WordPress. Si j’avais le temps, j’irais y voir. Mais je n’ai pas le temps !

À ce jour, americatho a enregistré plus d’un demi million de visiteurs uniques : très exactement, 523 985. Le visiteur unique est un concept utilisé dans le langage particulier de la blogosphère : si vous venez dix fois par jour sur americatho, vous ne compterez que pour une visite en tant que visiteur unique (les moteurs de recherche lisent votre IP). Les 523 985 visiteurs qui, depuis près de quatre ans, sont venus sur americatho on consulté plus d’un million de pages ! très exactement : 1 123 358. Ce qui n’est pas rien. Je n’en reviens pas moi-même.

Je viens d’écrire « depuis près de quatre ans » : americatho, en effet, a été lancé le 24 mars 2007. Nous sommes donc tout près de son quatrième anniversaire. Pour le fêter, j’ai décidé de créer un Livre d’Or qui devrait être mis en ligne dès demain. Vous pourrez y laisser votre message de vœux, mais aussi vos suggestions et remarques pour l’amélioration de ce blogue.

Il me reste à vous remercier de votre fidélité et de vos visites si fréquentes sur americatho !

6 comments

  1. Quatre ans déjà, comme le temps passe… Ce blogue est LA référence du genre car nombreux sites citent (merveilleuse langue française !) ce blogue et s’en inspirent. Merci, cher Daniel, de nous donner des nouvelles de ce pays qui est si différent du nôtre et dont nous découvrons, grâce à vous, le bon côté.
    God save Américatho !

  2. Jean Paul AUCHER

    C’est tout simplement extraordinaire,
    Un grand merci pour ce blog et toute votre action,
    c’est un tel bonheur de pouvoir montrer à certains que,l’église de Dieu ne s’arrêtant pas aux frontière de leur “progressisme étriqué”,dans cette immense pays d’Amérique, la foi se porte de mieux en mieux.

    Bon anniversaire,
    Continuez

    Jean Paul

  3. Thierry

    je me souviens que sur l’ancienne plateforme la pensée inique politiquement correcte avait tenté de vous baillonner,mais la vérité finit toujours par triompher!UDP!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *