Le nouveau séminaire de Washington D.C. prendra le nom de Bienheureux Jean-Paul II

Download PDF

L’archidiocèse de Washington D.C. ne disposait pas, jusqu’à présent, d’un séminaire propre. Les séminaristes de la capitale fédérale pouvaient se former sur place dans une maison dominicaine, à la Washington Theological Union, au séminaire national de la Catholic University of America (CUA), dans d’autres séminaires américains sur le territoire des États-Unis ou encore au Pontifical North American College de Rome.
La décision fut donc prise en octobre 2010 d’ouvrir un séminaire propre dans un local déjà existant proche de la CUA. Les travaux de rénovation s’achèvent et les jeunes gens vont pouvoir commencer leur préparation dès le mois d’août dans ce nouveau séminaire dont les travaux d’aménagement devraient s’achever en octobre. Il permettra d’héberger une trentaine de candidats au sacerdoce.
La cardinal-archevêque de Washington D.C., Mgr Donald Wuerl, a nommé Monseigneur Robert Panke, recteur de ce séminaire, et a décidé de donner à cet établissement le nom de Bienheureux Jean-Paul II (Blessed John Paul II). La cérémonie de dédicace du séminaire se déroulera le 22 octobre, date de la fête du nouveau bienheureux et anniversaire de son intronisation au souverain pontificat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *