Les bonnes sœurs comme on les aime…

Download PDF

Excellent post et très belles photos sur le site Summorum Pontificum Observatus de mon confrère Christophe Saint-Placide, sur les Benedictines of Mary du diocèse de Kansas City-St. Joseph (Missouri), venues s’y installer en 2006 à la demande de l’ordinaire, l’excellent Mgr Robert W. Finn. Une communauté jeune (moyenne d’âge : 25 ans !) et qui recrute. Un article délectable à lire…

3 comments

  1. Geneviève

    Elles ont des visages rayonnants ! Cela fait plaisir à voir ! Leurs modèles d’ornements liturgiques, que ce soit la belle chasuble et les échantillons de dentelles sont magnifiques !

  2. David de Montpellier

    Moyenne d’âge 25ans ! je trouve ça très bien. Je trouve ça tellement bien que je me permets de vous poser une question. Elle est simple, et elle est la suivante :” Pourquoi voit -on plus de jeunes aux Journées Mondiales de la Jeunesse que devant les portes des monastères ou des couvents en Europe?
    Des mauvaises langues diront que les JMJ ressemblent plus à un Woodstock où il se passerait des choses ‘ pas très catholique’. Le phénomène JMJ m’intrigue, je n’ai jamais bien compris cet engouement qu’on les jeunes. Ils aiment plus les rassemblements peut être. Personnellement j’aimerai voir plus de jeunes franchir les portes des monastères et des séminaires. D’accord l’Esprit Saint souffle où il veut mais quand même (lol ),pourquoi il ne veut pas souffler en Europe, dans cette Europe qui perd le nord. Serait- ce de la faute de nos épiscopes( gay-friendly), de nos prêtres qui vivent en concubinage?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *