Perepiscopus

CEF : réforme du service « Pastorale, Nouvelles croyances et dérives sectaires »

Commentaires (7)
  1. mangouste20 dit :

    Espérons que tout cela n’entrainera pas des dérives hors des voies de l’Evangile !

    1. Jean Patrick dit :

      Cet evêque voudrait-il conduire une chasse aux sorcières pour revenir aux dérives des années post concilaires avec la promotion de « l’église du camarade Jésus » ?
      C’est à la suite de ces dérives que le Seigneur a permis l’éclosion de communautés nouvelles, dont celles mises en accusation !
      Cette Miséricorde Divine semble avoir échappée au président de la CEF : prions pour l’unité des chrétiens !

  2. karr dit :

    La mission des diacres n’est-elle pas le service de la charité,tout comme celui des religieuses apostoliques n’est-il pas le soin des malades,l’enseignement,la présence aux miséreux etc…

  3. Tonio dit :

    Multiplier les structures … et les coûts !

    A partir d’un certain niveau – qui semble ici atteint – toute structure tend à sa propre croissance et délaisse son objet initial.

  4. gérard dit :

    Depuis Vatican II savent ils ou ils vont ?

  5. Thècle dit :

    Tout ça vole bien haut pour la « base » dont je fais partie….
    Qu’on m’explique pourquoi, par les temps graves qui courent, ils n’organisent pas sur le plan national des chapelets, des rosaires à prier dans toutes les églises de France ??, comme la Sainte Vierge le demande d’ailleurs…. oui, je vois ce que c’est……ces grands personnages sont au-dessus des conseils de la Vierge Marie , beaucoup trop sont malades de leur bureaucratie sans âme…. qu’ils craignent donc pour leur salut….

  6. oizel dit :

    Pourquoi Finkielkraut parle de l’interconnexion permanente qui compromet d’hériter et de transmettre ???
    Est-ce un imbécile de philosophe ?
    Ou bien les imbéciles sont du CEF, ils n’ont pas encore compris que « rendre à Dieu la place centrale dans nos vies au quotidien » équivaut à lutter contre cette interconnexion permanente, c’est proposer un mode de vie basé sur plus de solidarité et d’amitié entre chrétiens (Chantal Delsol)
    y a-t-il un tysunami qui balaie les églises en Europe ? Benoit XVI s’alarme pour rien ??
    les orientations du CEF ne prennent pas cette déclaration du pape en considération ; le CEF agit de façon irresponsable pour l’avenir de l’Eglise.

Traduire le site »