Perepiscopus

Nicolas Sarkozy rejette Mgr Lafont

Commentaires (17)
  1. angel dit :

    Un loup reste un loup et sarko se révèle tel qu’il est !
    chassez le naturel il revient au galop

  2. jean duma dit :

    Je comprends que Mr Hollande aussi ?
    Quant au fond, au vu de la logorrhée dithyrambique de Mgr Laffont sur Mandela, le retour en France aurait pu être considéré comme très éprouvant…
    Enfin, Mgr Lafont n’a jamais été “compagnon de Mandela”, il s’est juste trouvé en Afrique du Sud dans ces années là. Comme d’autres missionnaires par exemple le père Blondel… http://peres-blancs.cef.fr/louis_blondel.htm #RIP

  3. Jacq44 dit :

    Si j’ai bien compris, des avions “spéciaux” ont emmené des personnalités de gauche et de droite en afrique du sud, mais qui a payé pour ces dépenses ??? , Si c’est payé par l’état j’y participe par mes impots , je ne suis pas du tout d’accord, d’autant plus qu’au vu et entendu, ce fut plutot une réunion de retrouvailles de gens habitués à se voir ??? Non ??
    Jacq44

    1. Daniel dit :

      Oui, on a tous payé mais de toutes façons il y a toujours deux avions car tous ne montent pas dans le même (sécurité) et il faut un rechange potentiel. On est loin des promesses du candidat … Mais sur bien d’autres choses (banques et patrons soit-diasnat haïssables) il a aussi bien changé, il n’y a que les familles, les couples mariés, les chrétiens et les classes moyennes qu’ils hait profondément et définitivement à cause de sa propre expérience de vie ratée.

  4. maroun dit :

    Mgr Lafont a été curé à Soweto. Il y était appelé Senatla. Il connaissait bel et bien Winnie et Nelson Mandela. ..

  5. Lyle dit :

    Je ne suis pas étonnée, c’est bien ce Mr qui a mis l’islam dans notre Pays.

  6. gaudet dit :

    Je ne suis pas surpris de l’attitude de Sarkozy.

    On peut parfaitement ne pas partager les louanges prononcées sur la personne de Mandela, mais ce n’est pas une raison pour refuser une simple place d’avion, car cela dénote une certaine étroitesse d’esprit, pas compatible avec la dignité d’un ancien chef d’état, continuant à être rémunéré à auteur de 15 000 euros par mois …..sur nos impôts !

    Sarkozy, a dans le passé souvent fait preuve d’emportement, de brutalité et de manque de convivialité, au milieu même de son mandat présidentiel, et son inclinaison à la raideur, à la dureté naturelle et la susceptibilité n’a pas disparu évidemment avec son départ de l’Élisée . Comme on dit chassez le naturel par la porte et il revient par la fenêtre .

    Il faut affirmer que le comportement brutal de Sarkozy, ne fut pas étranger à sa mauvaise image de marque, et ultérieurement à la nature du vote des Français en 2012 !

    Cela dit je pense qu’en période de grave crise économique, d’imposition fiscale démentielle et de déficit budgétaire désastreux, on aurait pu se passer de ces coûteux voyages en Afrique du sud , et ces messieurs auraient pu simplement utiliser les lignes civiles régulières, en payant leur place d’avion comme tout le monde !

    Décidément chez ces hommes politiques français, les très mauvaises habitudes budgétaires , ont vraiment la vie dure ! et nous ne savons plus comment les décourager de tels comportements coupables !

    1. oizel dit :

      @ gaudet
      Il faut affirmer que le comportement brutal de Sarkozy, ne fut pas étranger à sa mauvaise image de marque, et ultérieurement à la nature du vote des Français en 2012 !

      je pense que tu n’identifies pas bien la cause de la dégradation de son image …c’est le seul président qui a eu le courage d’affirmer que le sens de la vie était apporté par le prêtre et que l’éducation cirtoyenne était l’oeuvre de l’instituteur….la haine s’est abattue sur lui…

      gaudet tu as dû lire ne serait ce que la présentation de “l’indentité malheureuse” il dénonce l’interconnexion permanente qui ne rend plus possible l’héritage et la transmission… il identifie du même coup la raison profonde de la déchristianisation
      tu sais que sur ce point essentiel et seulement là dessus que je bats et je t’invite à me rejoindre car le reste les faits et gestes de Sarko, etc, c’est pisser dans un violon
      bonne fête de Noël à toi et à ta famille

    2. Edmond dit :

      L’attitude brutale de Nicolas Sarkozy? Il a été Président de la République durant cinq ans et je ne pense pas (à moins que j’ai manqué un épisode, qu’il y ait eu une guerre civile en France), la France durant cette période me semblait gouvernée. Ce n’est plus le cas depuis 2012 où nous assistons aux valses hésitations. Quant au fait que le Président et les ministres se déplacent sur des lignes régulières arrêtons un peu cette démagogie, très à la mode en ce moment même au Vatican.

  7. Edmond dit :

    Ce qu’il faudrait savoir c’est pourquoi ce refus. Il y a peut être des raisons politiques à celà! Il faudrait reprendre les déclarations de Mgr Laffont pour savoir s’il ne fait pas partie de ces prélats et prêtres qui ont préféré Hollande à Sarkozy et qui se sont émus qu’Hollande fasse adopter “le mariage pour tous” alors qu’il était inscrit noir sur blanc dans son programme.
    Mais en cette veille de Noël, je souhaite à tous de saintes fêtes de la Nativité.

  8. Roger Pérès dit :

    Et voila la déferlante des anti-Sarkos qui n’a besoin d’aucune précision pour exprimer son aversion ! Moi j’aimerais quelqu’opinion de personne informée sur l”Evêque en question ( est-il un marxiste décidé ? ) et sur les circonstances ( refus de l’homme ou de la surcharge ? ) Et j’avoue que sur les seuls résultats qu’il a extorqués pour la France ( ancun des autres n’en a fait le dixième !)je lui décerne le bon Dieu sans confession .

  9. Martina dit :

    Ami de Mandela est une bonne raison pour ne pas le prendre dans son avion.
    Écoutez le vrai portrait de Mandela par Bernard Lugan.
    De plus ces évêques bobo de gauches peuvent côtoyer le peuple qui voyage en classe économique….à moins qu’il se soit fait surclasser.
    Ceux qui parlent du peuple ne le fréquentent généralement pas.

  10. Nicaise Dominique dit :

    Monsieur , Nicolas Sarkozy , n’a pris cette décision , s’en en avoir de Bonnes Raisons . Regardons Plutôt le Parcours se Monseigneur Laffont !

  11. iroise dit :

    Les évêques n’ont rien à faire dans les avions des hommes politiques. C’est très bien qu’il ait pris un vol régulier.

  12. Colombe dit :

    La Providence a bien fait !

    A sa place, à la rigueur , j’aurais même laissé les trois avions

    sur le tarmac . Ainsi ces messieurs – dames auraient pu rester

    avec leur icone génocidaire un peu plus longtemps !

  13. Luc Warnotte dit :

    Qu’on commence par ne pas envoyer (aux frais du contribuable) des délégations officielles aux funérailles d’un terroriste, assassin, communiste, allié du KGB. Le scandale est là au départ.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »