Riposte Catholique

Conférence du professeur Philippe Pichot-Bravard à Paris

Commentaires (2)
  1. de la Croix Guy dit :

    Une conférence qui outre la sagesse de l’auteur fera un peu mieux connaitre aux français catholiques l’existance trop peu connue de l’université très catholique ou ce professeur enseigne et ou ils ont intéret à mettre leurs enfants universitaires …

  2. Lundi dit :

    Une conférence…. et un livre passionnant !
    Cette histoire de la Révolution Française n’a pas pour but de narrer à nouveau des événements ou des anecdotes mille fois ressassées.
    Son ambition ? Susciter une relecture complète de la Révolution nourrie par les recherches récentes publiées au cours de ces dernières décennies.
    Ces découvertes permettent d’affirmer que la Révolution a eu pour dessein essentiel la régénération de la société et de l’homme, la création d’un monde nouveau et d’un homme nouveau adapté à ce monde bâti par la mise en oeuvre des idées rationalistes, individualistes, contractualistes, matérialistes et laïcistes des Lumières.
    Comprendre ce qu’a été réellement la Révolution française semble dès lors indispensable pour saisir les enjeux de la politique contemporaine.
    Rédigée dans une langue claire, l’ouvrage est destiné au grand public et diffusé sur Livres en Famille : http://www.livresenfamille.fr/p9439-philippe_pichot_bravard_la_revolution_francaise.html

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »