En Une

Forme ordinaire : nouveau missel “extraordinaire” aux États-Unis

Commentaires (2)
  1. karr dit :

    Un beau Missel en effet mais pourquoi s’obstiner à vouloir absolument faire croire aux fidèles que la liturgie issue du concile Vatican II est aussi accèptable et traditionnelle que la Messe issue du Concile de Trente?
    Nous avons tous pu voir combien nombreux sont les dérapages et les multiples adaptations de la liturgie issue du dernier concile ,pas un prêtre,pas une paroisse et pas un diocèse qui n’innovent d’une semaine à l’autre,la Messe tridentine est la même partout et chacun peut s’y retrouver ,même en voyage,le sens du sacré s’ y trouve totalement.
    Le but de l’œuvre liturgique du Concile de Trente et mis en place par la volonté du Pape Saint-Pie V était d’uniformiser la célébration de la Messe,le résultat du Concile Vatican II est l’inverse!
    Si nous souhaitons avec le Pape émérite Benoît XVI retrouver le sens du sacré dans la liturgie il nous faut repartir du Missel traditionnel de l’Eglise Catholique sans influences protestantes.
    Dans leur maison de formation les prêtres de la communauté St-Martin célèbrent assez dignement selon le Missel de 1969,mais une fois sur le terrain…

  2. Kanjo dit :

    espérons qu’il sera bientôt disponible en français, car mon anglais n’est pas meilleurs que mon latin, et j’aimerais bien sûr que mon curé l’utilise.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »